JR pass national ou régionaux pour 14 jours ?

2 réponses

Bonjour à tous !
Je commence à organiser mon premier voyage au Japon, j'y serai du 15 novembre au 5 décembre 2015. Les transports me paraissent être un vrai casse-tête, et j'avoue avoir quelques difficultés avec le site hyperdia.
Voilà l'itinéraire plus ou moins prévu :
Tokyo du 15 au 20 novembre
départ pour kyoto le 20 novembre, où je resterais jusqu'au 25 novembre, avec une journée sur Nara
le 26 novembre, départ pour Hiroshima et Miyajima jusqu'au 28 novembre
le 28 au soir, départ pour Osaka jusqu'au 1er décembre
du 2 au 5 décembre, retour sur Tokyo
Pensez-vous qu'avec les trajets prévus, un JR pass de 14 jours sera rentabilisé, sachant qu'en plus lors de mes passages sur Tokyo j'aimerais caser une journée à Nikko ? ou vaut-il mieux que je me débrouille avec les pass régionaux ?
Je prendrai en plus une carte Suica pour Tokyo, Kyoto et Osaka.
Merci d'avance pour vos réponses !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

26 Mai 2015
08:17

Bonjour je te conseille fortement de prendre le JR pass, vivant au Japon je peux t'assurer que le train et le métro coûte une petite fortune si tu le prend souvent, tu ferais une bonne économie avec le JR pass même pour 14jours :)

Cordialement.

Gabriel.

26 Mai 2015
10:39

Si tu as du mal avec Hyperdia, essaye Jorudan, mais tu ne sais pas exclure les Nozomi http://world.jorudan.co.jp/norikae/cgi-bin/engkeyin.cgi

Concernant le JR Pass de 2 semaines, tes aller-retour Tôkyô-Kyôto + Kyôto-Hiroshima coûtent déjà près de 30'000 yen (sans réservation), donc avec tes déplacements sur Tôkyô et tes petites excursions à Nikkô et Nara (et Kamakura que je te conseilles), tu le rentabilises.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.