Itinéraire de Tokyo à Kyoto en passant par Chubu ?

1 réponse

Bonjour,

Je pars en échange à Kyoto pour 6 mois à partir d'Octobre et j'envisage de voyager quelques jours avant mon installation entre Tokyo et Kyoto. C'est la deuxième fois que je vais au Japon et je connais bien la région du Kansai (J'étais à Kobe pendant 6 mois), J'aimerais beaucoup découvrir la région de Chubu et des Alpes Japonaises et j'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire que je suis entrain de préparer.

Je voyage donc du 18 septembre date à laquelle j'arrive à Tokyo jusqu'à mon installation le 28 septembre à Kyoto. Voici une ébauche de mon itinéraire, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Il me reste une nuit à intercaler mais je ne sais pas encore où. J'ai déjà passer du temps à Tokyo lors de mon premier voyage ce pourquoi j'aimerais profiter de ce temps libre pour découvrir d'autres régions :)

18 septembre : Arrivée à Tokyo
19 septembre : Tokyo - Nikko
20 Septembre : Nikko - Tokyo
21 Septembre : Tokyo - Hakone
22 Septembre : Hakone - Matsumoto (Transfert par Kawaguchiko et Kofu)
23 Septembre : Matsumoto - Kamikochi
24 septembre : Kamikochi - Takayama
25 septembre : Takayama - Shirakawa Go - Takayama
26 septembre : Takayama - Nagoya
27 septembre : ??
28 septembre : Nagoya - Kyoto

Comme vous pouvez le constater il me reste un jour à compléter, j'ai mis ce jour "vide" après Nagoya mais c'est à titre indicatif, j'aimerais justement avoir votre avis sur une éventuelle nuit à placer dans cette itinéraire.

Je penchais pour une nuit sur la péninsule d'Izu avant Hakone mais j'ai peur que ce soit trop short pour prendre le temps d'apprécier surtout que je n'ai pas le permis pour louer une voiture. J'avais également au départ l'idée de passer une nuit à Ise après Nagoya avant de revenir sur Kyoto mais pareil, je ne suis pas sur qu'une journée soit suffisante pour apprécier Ise et ses alentours (Péninsule de Shima, Toba ... . Autre alternative pourrait être une autre nuit dans les alpes japonaises (après ou avant Takayama) mais je connais la région que par internet pour l'instant et j'ai du mal à me décider (j'aime la randonnée mais je serais seul et je n'ai pas l'habitude des sentiers très compliqués où il est nécessaire d'avoir du matériel). Auriez vous des avis sur la question ? Si une partie de l'itinéraire vous semble trop chargé ou pas adéquate, n'hésitez pas à me le signaler.

En vous remerciant, je vous souhaite en attendant une excellent soirée,

Gabriel

Par Gabriel Publié le 22 juillet 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

La réponse à la question posée

Bach-kun
23 juillet 2016
19:03

Je suis pas un spécialiste de cette région, mais tout ça m'a l'air bien trop rapide.

Réponse jugée peu pertinente