Itinéraire Japon 23 jours en octobre : 2 choix ?

2 réponses

Bonjour à tous !
Mon copain et moi partons au Japon pour la première fois en octobre et nous sommes sur le point de valider notre itinéraire. Nous avons déjà bien réfléchi et fait l’impasse sur plusieurs étapes (dur de faire un choix !), voilà ce que nous avons pour le moment prévu :

-02/10 : arrivée à Osaka, 2 jours 1/2 sur place
-06/10 : départ le matin pour Himeji, visite en 1 jour, soir départ pour Hiroshima
-07 + 08/10 : visite de Hiroshima (1 jour) + visite de Miyajima (1 jour)
-09/10 : départ le matin pour Okayama, visite en 1 jour, soir départ pour Kyoto
-10 au 13/10 : visite de Kyoto (3 jours) + Nara (1 jour)

Ensuite 2 possibilités :
*1) -14/10 : départ le matin pour Kanazawa, visite et nuit sur place
-15/10 : bus pour Shirakawa-go, visite, soir bus pour Takayama
-16/10 : visite de Takayama, soir départ pour Tokyo

*2) -14/10 : départ le matin pour Takayama, visite et nuit sur place
-15/10 : visite de Takayama
-16/10 : visite de Kamikochi (A/R en bus dans la journée)
-17/10 : départ pour Tokyo

-du 17 au 25/10 : visite de Tokyo + excursions à la journée : Disney, Nikko, Kawaguchiko... (encore à déterminer)
-26/10 : retour à Paris depuis Tokyo

Voilà j’espère que c’est clair. Je sais que la communauté Kanpai est d’une précieuse aide donc merci d’avance pour tous vos conseils :)

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

06 Mai 2018
22:02

Bonjour Léna :-)
Si j’etais toi je resterais un peu moins longtemps à Osaka, nous on a fait l’impasse ça ne nous a pas manqué, mon frère y a habité et m’a expliqué qu’à part le château et namba, la ville présente moins d’intérêt que Tokyo si tu inclues Tokyo dans ton voyage :) un jour suffit selon lui (mais encore une fois on a fait l’impasse donc mon avis est très subjectif!)
Si tu peux aller à Hida Furukawa à côté de Takayama ça vaut vraiment le coup c’est très beau (une demie journée suffit)
Je n’ai pas fait Kanazawa ni Kamikochi donc je ne ne peux pas vraiment te conseiller sur ce point
Pour Kawaguchiko c’est magnifique, faisable depuis Tokyo, en plus tu peux adapter et y aller un jour où il fait beau (sinon tu ne verras pas le Mont Fuji) mon plus beau souvenir c’est la pagode de chureito visible sur toutes les cartes postales du Japon :)
Nikko très beau également, je te conseille :)
Bon voyage :)

07 Mai 2018
22:05

Kanazawa mérite plus qu'une visite d'une journée sinon on ne voit rien. Il faut passer au moins deux nuits. Voir le quartier des geishas le soir, le jardin de Kanazawa, le marché, les alentours de l'ancien quartier des geishas et le musée du XXIème siècle qui est magnifique. Il faut prendre son temps.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.