Notre itinéraire 18 jours au japon ?

4 réponses

Bonjour,

Nous sommes 2 couples est allons au Japon du 18/07/2015 au 03/08/2015 sur place, vol le 16 retour le 04

nous avons prévus de faire :

J1.2.3 - TOKYO
J-4 - KAWAGUCHIKO transfert en bus 1h20
J-5 - MATSUMOTO transfert en bus 2h30
J-6 - TAKAYAMA transfert en bus 2h00
J-7- SHIRAKAWA transfert en bus 1h20
J-8- KANAZAWA transfert en bus 1h00
J - 9.10.11 KYOTO transfert en train 3h50
J-12 - MIYAJIMA transfert en train 3h40
J-13.14. KYOTO transfert en train 3h27
J 15.16.17.18 - TOKYO transfert en train 3h20

Vous en pensez quoi?, si vous avez des conseilles nous sommes preneur de toute info, merci d'avance

Par THOMAS971 Publié le 17 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

17 janvier 2015
09:07

Le circuit est plutôt sympa ! Mais je vous conseille de passer un jour à Nara, une ville magnifique à proximité de Kyoto (en enlevant donc un jour à Kyoto). Un semaine à Tokyo est parfait pour découvrir tous les quartiers et l'ambiance de cette incroyable ville !
Bon voyage au Japon :)

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Michael
17 janvier 2015
11:44

Bonjour,

Très sympa et un peu atypique comme itinéraire. Miyajima vaut le coup, mais a mon avis vous y gagnerez à passer la veille ou le lendemain à Hiroshima ou Okayama. Une ou deux nuits à Osaka peuvent être sympas aussi et peuvent vous permettre de faire un tour à Nara dans la journée.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
17 janvier 2015
14:56

De Kanazawa vers Kyoto il y a le train "thunderbird", qui fait le trajet entre 2-2h15 seulement.
mais je propose de faire: Kanazawa-Hiroshima et donc l'aprem regarder un peu Hiroshima avec le jardin ShukkeiEn et le parc de la paix, regarder le lendemain Miyajima et ensuite aller à Kyoto pour terminer à Tokyo.
Bonnes préparations

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 janvier 2015
08:49

a mon avis vous allez passer trop de temps en transfert , quitter l'hotel rejoindre les gares regagner l'hotel
je suis allée dans toutes ses destinations en 3 voyages soit 2 mois sur place
pour un premier voyage faite Tokyo puis Hakone pour voir le Fuji puis Kyoto Nara Osaka puis en descendant a Hiroshima arretez vous a Himeji pour voir le chateau (qui est plus grand que celui de Matsumoto, qui se visite en 1 heure)
si vous allez a Matsumoto n'oubliez pas le musee des estampes (ukiyo-e) et faite le plein (prix imbattable)
Nous avons visité Matsumoto Takayama et Kanazawa a Pâques et vous pouvez vous en passer pour un premier séjour au Japon