Imprimer un Japan Rail Pass reçu par email ?

2 réponses

Bonjour à vous, alors voilà :
moi et 3 de mes amis partons pour le japon dans 7jours, c'est à dire le 20/04/18, et nous venons seulement de commander notre JR Pass.
Le site indique une livraision prévue le 19/04/18, la veille de notre départ, d'où ma question :
Si par malheur la livraison est retardée, est-il possible qu'un membre de notre famille peut le scaner, nous l'envoyer par mail pour qu'ainsi nous puissions l'imprimer directement au Japon ?
Pour information, nous séjournons du 21/04/18 au 12/05/18 au Japon, et nous souhaitons activer notre JR Pass le 29/04/18, nous n'en aurons pas besoin dès notre arrivée.
J'ai essayé d'être le plus clair possible, pardonnez moi si j'ai mal formulé ma question,
merci d'avance pour vos réponses !

Par Stefancic Publié le 14 avril 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Gwathren
14 avril 2018
18:13

Bonjour, si ça n'a pas changé, le document que vous allez recevoir est un voucher qui va être échangé dans un bureau JR Pass par le "vrai" pass comme on trouve à Tokyo Station ou Narita. Du coup, il faut le document original donc si vous ne le recevez pas à temps, le mieux est de le faire envoyer par courrier le plus rapidement vers votre lieu de résidence au Japon.

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
15 avril 2018
23:17

Bonjour, je confirme que vous recevrez un voucher à échanger dans les gares aux aéroports mais aussi les nombreux autres grandes gares.
Il vous faudrait absolument l'original de ce voucher ainsi que votre passeport qui aura été validé par l'immigration en entrant au Japon.
Ils ne rigole pas avec ce document car il y avait trop de fraude. Il faudrait également que l'orthographe de votre nom, prénom soit identique sur les deux documents.
En cas de retard de livraison, la seule autre possibilité c'est d'acheter un autre (faites rembourser celui en rentrant) par un agent de voyage et leur demander de vous le faire livrer à votre hôtel.
Bon voyage