Importer de la vaisselle japonaise pas cher ?

6 réponses

Bonjour

je suis à la recherche d'assiettes japonaise
j'en avait trouvé lors de mon voyage chez daiso pas cher (bon ct peut etre chinois... mais style japonais) mais impossible d'en trouver en ligne sans y laisser un rein....
si vous connaissez des sites qui livrent en france ou bien un site japonais et un livreur qui recupere le colis et me le livre (j'avais trouve ça sur ebay mais je ne retrouve plus l intermediaire...!)

merci

Par Missniffle Publié le 30 décembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

Jamo
31 décembre 2019
05:29

Check Ali Express bro

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,80/5 (5 votes)
Chapuis
02 janvier 2020
23:20

La vaiselle japonaise il faut compter minimum 5000 yen pour une assiette, tu peux en voir à Tochigi mais je ne sais pas s'ils exportent.

Réponse utile ?
2,25/5 (4 votes)
03 janvier 2020
16:15

Si tu es un peu aventureux, tu peux commander sur un site japonais et passer par un intermédiaire tel que tenso.com ou buyee.jp pour réceptionner le colis et te le renvoyer en France. Je vois malgré tout un certain nombre de barrières :
- Celles inhérentes au site japonais (langue, procédure pour s'enregistrer, carte bancaire japonaise ou numéro de téléphone japonais obligatoires dans certains cas, etc.),
- Les taxes : pas de remboursement de la TVA japonaise ; dédouanement français à payer à l'arrivée de ton colis (plus les frais de dédouanement exigés par le transporteur),
- La difficulté à faire jouer le service après-vente si besoin (genre si tu te rends compte que tu as acheté de la vaisselle chinoise au Japon......),
- Et le coût de l'intermédiaire et du transport.
S'agissant de vaisselle, je ne serais pas très à l'aise avec l'idée de commander en ligne. Aucun doute que les intervenants japonais mettront un infini soin à garantir que ta commande arrive en un seul morceau, mais malheureusement ils n'ont aucune prise sur le segment français du trajet.... Au final cela vaut sans doute le coup de faire d'abord un tour dans différentes boutiques du quartier japonais si tu as l'occasion de passer par Paris. J'ai notamment le souvenir que l'épicerie Kyoko a un peu de vaisselle japonaise cachée au 1er étage ; des produits du quotidien à des prix pas excessifs (bien sûr pas le prix que tu aurais payé au Japon). Il y a sans doute d'autres possibilités dans ce quartier voire dans les boutiques japonaises des métropoles régionales.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
07 janvier 2020
06:44

Br, nous avons un lot de vaisselle ancienne que nous pouvons vous envoyer en France, nous pouvons aussi vous aider à coordonner vos achats ou acheter pour vous si vous êtes intéressé,
Cdt,

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Mickael Saigne
20 février 2021
07:44

Bonjour je suis a la recherche de contact au japon pour acheter de la vaisselle japonaise.
Bien Cordialement

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
21 janvier 2020
06:12

Bonjour,

En effet, la grande majorité de la vaisselle des magasins à 100 yens est fabriquée en Chine...D'où le premier commentaire qui vous invite à regarder ali express.Là vous y trouverez tout type de vaisselle dont les motifs ont le plus souvent été volés ou copiés sur des grandes enseignes japonaises.

Pour de la vraie vaisselle (en porcelaine, en terre,...) japonaise, celle fabriquée au Japon, je vous conseille de faire une recherche toute simple sur google ( vaisselle japonaise) et vous trouverez votre bonheur...Je trouve que la vaisselle est a un prix accessible sur des sites comme Akazuki.fr ou Lejaponais.eu . J'ai déjà commandé chez eux et il n'y a eu aucun frais de douane et il s'agit d'authentiques produits et en plus c'est les soldes!!!