Horaires de ferry pour les îles Oki ?

1 réponse

Bonjour à tous!

Après avoir vu un documentaire sur les îles OKI, j'ai très envie d'aller y passer quelques jours lors de mon prochain séjour au Japon.
Ces îles ne semblent pas encore touchées par un tourisme de masse, par conséquent les informations sur internet sont un peu légères, notamment en ce qui concerne l'accès.
A priori, il y aurait 4 liaisons-ferry par jour desservant Saigo sur l'île principale:
- 9h et 9h 30 (ferry classique), et 15h20 (high spped boat) depuis le port de Shichirui
- 14h25 depuis le port de Sakaiminato. Ce port semble plus simple car directement desservi par la Sakai Line...

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ces informations, ce serait sympa ;)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

17 Novembre 2019
00:12

Bonjour
J'ai prévu aussi de me rendre sur les îles Oki au mois de mars, du coup je me suis renseigné.
Il existe des bus directs de la gare de Matsue vers Shichuiri (c'est le ferry qui part le matin). Ils sont bien entendu synchronisés avec les heures de départ des ferries.
Sur ce lien se trouvent les informations pour télécharger le tableau des lignes.
https://www.oki-kisen.co.jp/download/dl-timetable/178

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.