Horaires de ferry pour les îles Oki ?

1 réponse

Bonjour à tous!

Après avoir vu un documentaire sur les îles OKI, j'ai très envie d'aller y passer quelques jours lors de mon prochain séjour au Japon.
Ces îles ne semblent pas encore touchées par un tourisme de masse, par conséquent les informations sur internet sont un peu légères, notamment en ce qui concerne l'accès.
A priori, il y aurait 4 liaisons-ferry par jour desservant Saigo sur l'île principale:
- 9h et 9h 30 (ferry classique), et 15h20 (high spped boat) depuis le port de Shichirui
- 14h25 depuis le port de Sakaiminato. Ce port semble plus simple car directement desservi par la Sakai Line...

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ces informations, ce serait sympa ;)

Par P-chan77 Publié le 09 novembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

17 novembre 2019
00:12

Bonjour
J'ai prévu aussi de me rendre sur les îles Oki au mois de mars, du coup je me suis renseigné.
Il existe des bus directs de la gare de Matsue vers Shichuiri (c'est le ferry qui part le matin). Ils sont bien entendu synchronisés avec les heures de départ des ferries.
Sur ce lien se trouvent les informations pour télécharger le tableau des lignes.
https://www.oki-kisen.co.jp/download/dl-timetable/178