Hébergement à Tokyo ?

4 réponses

Bonjour,

Partant en décembre à Tokyo, je suis à la recherche d'un logement sympa pour 7 jours.

Quel(s) quartier de Tokyo est-il le + pertinent pour se loger ? Et, pourquoi ?
Et au contraire, quel(s) quartiers éviter ?

Merci d'avance pour votre aide.

Par marina Publié le 26 mars 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

27 mars 2013
10:05

Bonjour
Je manque d'éléments de comparaison mais Ikebukuro est très bien :
* sur la yamanote (critère essentiel)
* bien placé sur yamanote
* facile d'accès depuis narita (nex ou bus limousine par exemple)
* large choix de restaurants et d'hôtel
* très animé
* Il y a des romans (et la série) sympathiques sur ce quartier https://en.wikipedia.org/wiki/Ikebukuro_West_Gate_Park
* une belle vue : https://www.kanpai.fr/tokyo/sunshine-60

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 mars 2013
13:17
Je vous conseillerai le quartier d’IKEBUKURO -une ville dans la ville- moins connu des touristes, lieu de vie nippon, très animé de jour comme de nuit. Entrelacs de ruelles ou grands magasins, Sunshine city, plein de petits restos… tout y est. Que vous alliez côté Est ou Ouest du quartier, vous serez dans l'effervescence de Tokyo, et apprécierez de côtoyer plus de japonais que de touristes. Le côté Nord est plus "chaud" mais c'est en toute sécurité pour les étrangers qui ne sont jamais importunés. La Yamanote Line est un atout supplémentaire qui, de la gare d'Ikebukuro, vous emmènera -presque- partout (gratuitement si vous avez un rail Pass) Je m'aperçois que je vous donne les mêmes conseils que le post précédent !!! Bon voyage !!!
Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 mars 2013
10:09
Ikebukuro est sympa, mais ça dépend surtout du type de logement et de l'ambiance que tu recherches. Si tu recherches un coin plus "traditionnel" (avec des gros guillemets), le quartier d'Asakusa est pas mal. En plus, il regorge d'auberges de jeunesse sympa.. surtout si tu voyages seul. Après, il y a aussi Shinjuku.. mais il faut pas avoir peur de la foule ;) Bon voyage
Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 mars 2013
23:23
nihonbashi et pas mal non plus bien centrait par rapport à l'enssemble des monument de tokyo pas loin de akiabara quartier trés anime de tokyo. eNviron 10 minute a pied de la gare de Tokyo