Handy smartphone et pocket wifi en plus ?

11 réponses

Bonjour à tous,

Je viens de réserver un appart-hotel à Tokyo (après 3 annulations airbnb, j'abandonne ce système-là... Je ne sais pas ce qu'il se passe avec airbnb au Japon, mais ça me semble très compliqué et pas fiable du tout).
Il se trouve qu'avec cette location, j'ai droit à un "Handy smartphone" que je peux utiliser gratuitement.
Du coup, je ne sais pas s'il est encore intéressant pour moi de payer en plus pour un pocket wifi.

J'avoue être nulle dans tout le domaine des communications/web... Pouvez-vous m'éclairer sur l'intérêt du smartphone prêté sur place et/ou du pocket wifi ?

Merci beaucoup !

Par bullus Publié le 03 novembre 2018
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

03 novembre 2018
07:51

Bonjour,
Le Japon demande depuis cet été que toutes les locations d’appartements obtiennent une licence pour pouvoir louer afin d’éviter les fraudes et aussi les concurrences déloyales face aux établissements déclarés. Malheureusement Airbnb est fortement touché par ça, plus 75% des logements ont été supprimés. C’est pour cela qu’il y a une d’annulation de logements.
Si tu restes dans le même logement durant tout ton séjour et que ta location propose une connexion qui te permet de l’utiliser à l’extérieur du bâtiment, tu n’as pas besoin de louer une pocket wifi.
Par contre si tu te déplaces dans le Japon est que tu changes de location, il vaut mieux pour toi de prendre une location de pocket wifi.
Avoir une connexion de partout, te permettra de repérer plus facilement tes trajets, de retrouver ton chemin si tu es perdu avec Google map, communiquer avec ton entourage ou avec les personnes que sont sur place,... Par contre il faut faire attention à la batterie de l’appareil et penser à prendre une batterie externe (power bank) qui te permettra de recharger tes appareils directement quand tu es en déplacement.
J’espère que je t’aurais un peu éclairé sur tes questions.
Bon voyage à toi !

Réponse utile ?
3,56/5 (9 votes)
03 novembre 2018
19:57

Beaucoup plus simple que Le pocket Wifi et plus économique si vous avez un smart phone vous changez votre carte SIM par une carte SIM for traveller’s
J’aI choisi Simyo mais il y en d’autres et vous aurez le wifi partout au Japon
Cela s’achété notamment chez big camera et on vend des recharges partout (family mart ,Lawson ...)
Je ne comprends pas pourquoi Kanpai reste sur le pocket wifi. Totalement dépassé,plus cher, et plus encombrant

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
Benoit san
03 novembre 2018
20:29

La plupart des hôtels , proposent gratuitement des smartphones .avec une connexion internet illimitée ,que vous pouvez emmener en " promenade " pour le Gps , les appels internationaux illimités , etc .... sont exclus évidement tout ce qui concerne les films , les jeux , . ( je ne sais pas comment ils font pour régler ces restrictions ... )

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
03 novembre 2018
23:04

Intéressant
Mais l’article de Kanpai n’esT pas à jour sur les cartes SIM depuis 2 ans j’utilise la SIM jjmio et elle ne correspond pas aux inconvénients décrits
Certaines cartes ont le téléphone aussi
Jjmio n’offRe en effet qu’interNet mais pour le téléphone avec FaceTime,Line what’s app,Viber etc. aujourd’hui ce n’est Pas gênant
J’ai tout de même acheté 5 euros sur SKYPE au cas ou mais je n’en ai pas eu besoin.
De toutes façons c’est beaucoup moins cher que les pocket wifi et comme il y a de plus en plus de points Wifi au Japon on utilise très peu de Go
3 go pour près de 3 mois
J’invIte Kanpai a actualiser son article

Réponse utile ?
4,86/5 (7 votes)
Danielle Nepveu
04 novembre 2018
02:17

Nous sommes actuellement au Japon et nous avons eu jusqu’ici deux locations Airbnb qui ont été satisafaisantes à tous les points de vue. Des amis à nous s’étant fait annuler leur réservation cet été, nous avons vérifié auprès des propriétaires si tout était en règle de leur côté. Il y normalement un numéro de licence sur leur page mais il vaut mieux vérifier auprès d’eux. Nous avons choisi le pocket wi-fi mais c’est effectivement plus cher. Ça se transporte toutefois très bien, c’est très léger. Par contre, j’aurais aimé en savoir plus sur les cartes SIM avant de décider. Certains sites laissaient entendre que ça ne fonctionnait pas toujours bien, sur certains types d’appareil. Je vois que ce n’était pas à jour.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
04 novembre 2018
10:37

Pocket wifi ou carte SIM ? En juillet 2017, j'ai fait un mois au Japon en famille, 2 adultes, 2 ados. Et nous avions un pocket wifi. Disons que c'était assez pratique parce que cela nous permettait aux 4 d'être connectés simultanément... pas nécessaire dans les hôtels/hébergements car il y avait du wifi mais en déplacement, trains, voiture... et promenades à pied (!), c'était parfait pour trouver, à plusieurs, un itinéraire pas forcément si clair que ça ! Y compris d'ailleurs aussi parfois sur un ordinateur portable... et on était aussi du coup pas dépendant d'un seul téléphone chargé...

Après, quand on est seul, peut-être que c'est inutile et la carte SIM suffisante, y compris avec le partage de connexion pour les autres appareils.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Benoit san
04 novembre 2018
10:50

J'ai déjà mis une réponse sur ce sujet : l'avantage est que c'est gratuit .( internet ,google maps , communications internationales illimitées , ( sont exclus les jeux ,films , etc )Vous pouvez laisser le vôtre à l'hôtel puisqu'il ne servira à rien

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
04 novembre 2018
12:14

Pour le pocket wifi cela fait 2 appareils à trimballer et à recharger
Et pour les séjours de plus de 8 jours c’ Plus cher

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 novembre 2018
12:17

Oui c'est vrai, le téléphone mis à disposition est pratique, c'était par exemple le cas à Tokyo... mais justement sur des trajets type Sapporo - Tokyo, il faut soit un pocket wifi, soit une carte sim... ça dépend donc aussi du type de séjour.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Aune claude
04 novembre 2018
13:50

Je ne comprends pas tres bien ce besoin de pocket wifi ou autres pour un touriste lambda. Apparement Waze fonctionne en mode avion, MapMe peut telecharger toutes les cartes que l’on souhaite et vous guide parfaitement j’en ai fait l’experience. Il y a au japon des points wifi dans beaucoup de restaurants, musees et hotel. A part des besoins bien particuliers je pense qu’on peut partir avec son seul smartphone. Mais detrompez moi si je suis dans l’erreur

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 novembre 2018
10:27

Bonjour Bullus,

Pour ma part j'ai utilisé une carte SIM achetée sur place comportant uniquement de la data (je n'avais qu'un accès internet, je ne pouvais pas appeler ou envoyer de sms) lors de mes deux derniers séjours sur place. Dans mes souvenirs j'en avais eu pour une trentaine d'euros à chaque fois et j'avais pu ainsi me connecter à internet sans problème lors de mes ballades.
C'est je pense la solution la plus simple et la plus économique quand on est seul ou à deux, le pocket-wifi étant plus cher. En plus j'avais pu faire depuis mon portable des partages de connexion ce qui avait permis à la personne qui m'accompagnait de se connecter également en cas de besoin.

Très bonne journée,
Florimelle