La Guadeloupe est-elle interdite de Japon en 2020 ?

4 réponses

Bonjour,

J’aimerais savoir si l’interdiction est valable pour les français qui habite en Guadeloupe vu que je n’ai pas vu la Guadeloupe sur la liste des régions interdites.

Merci 😅

Par Arielle Publié le 25 août 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (6 votes)

Sophie F.
25 août 2020
18:57

L'interdiction de territoire est pour tous les Français habitant en France. Les DOM-TOM faisant parti de la France, la Guadeloupe est donc comprise dans l'interdiction.

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
3,89/5 (18 votes)
PaulEmploi
26 août 2020
14:54

Sauf erreur de ma part, cela est erroné, l'interdiction d'entré sur le territoire japonais est faite pour tout non japonais ayant séjourné en France dans les 14 derniers jours.
Il est donc possible d'aller au Japon en allant dans un pays qui ne figure pas parmis les 146 pays black listés.

Réponse utile ?
2,18/5 (11 votes)
HAYSNAT
26 août 2020
20:31

La Guadeloupe est un département Français et donc comme tous les DOM , nous ne pouvons aller au Japon jusqu'à nouvel ordre

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
PaulEmploi
26 août 2020
23:51

Je n'ai pas dit le contraire.