Fuji Q Highland (parc d’attractions)

3 réponses

Bonjour,

Je me rend au Japon cet été les trois premières semaine d'aout et je pensais passer une journée au parc d'attraction Fuji Highland, entre le 2 et le 8 aout alors que je serais a Tokyo.
Du coup j'ai plusieurs question pour ceux qui ont déjà eu la chance d'y aller.
D'abord le transport : comment fait-on pour y aller depuis Tokyo ?
et est-il réaliste de vouloir faire l'aller-retour dans la journée ?
- Au mois d'aout est-ce que le parc est pris d’assaut ? si je doit faire 3h de queue pour chaque attractions du coup ça m’intéresse moins.
- Et surtout ce parc vaut-il vraiment le détours ?, Me conseiller vous d'autres parc d'attractions au japon ?

Merci de vos réponses

Par lae Publié le 07 juillet 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

Ruzgfpegk
07 juillet 2012
10:57

J'y ai été le 12 Août 2010 et j'en garde un bon souvenir.

L'aller-retour dans la journée est possible, mais il faut partir tôt et prévoir de rentrer tard (il y a dans les 2h de trajet depuis et vers la capitale, donc mieux vaut prévoir de quoi s'occuper).
Après, tout dépend du nombre d'attractions souhaité, sachant que me concernant j'y allais surtout pour Evangelion World (qui n'avait pas de file d'attente, ou presque pas), mais étant parti assez tard le matin j'ai eu le temps de faire une ou deux autres attractions... dont Dodonpa pour lequel j'ai attendu plus de 2h, et ce n'était qu'un Jeudi.
Et évidemment, en bonus il y a une bonne visibilité du Mont Fuji vu que c'est à-côté.

Pour les infos d'accès, les tarifs et les attractions, leur site est assez complet :
http://www.fujiq.jp/en/access/

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Dante-Syna
09 juillet 2012
06:24

Il y a des navettes a partir de shinjuku. Il vaut mieux reserver avant.
Le parc vaut vraimet le coup niveau sensations fortes; plusieurs de ses attractions ont ete dans le livre des records (montagnes russes les plus hautes pour l'attraction fujiyama, plus grand nombre de looping et rotations pour ééjanaika ...) ils ont ete depassés depuis mais ca reste quand meme impressionant. J'ai juste pu faire dodompa et eejanaika a cause des 3h de queue qu'il y avait pour chaque attraction. Un cauchemard. Les weekends sont a eviter comme la peste. Il faut y aller tres tot le matin vu que les attractions ne sont plus accessibles vers 17h...bref, fuji Q serait super sans les 3h de queues par attraction et les 4h de trajet aller-retour.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Nicolas
02 août 2014
07:51

Quelqu'un peut me dire si en février/mars , c'est ouvert ? (et tout ouvert, pas juste les attractions intérieures)