Foule au Kurama no hi matsuri ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Petite demande auprès des personnes ayant déjà participé au Kurama no hi matsuri:
Cette année j'emmène des amis au Jidai matsuri de Kyôto (22 octobre) et j'ai vu que le Kurama no hi matsuri se tenait le même soir. Plusieurs avis circulent concernant ce matsuri, notamment se retrouver bloquer dans les rues et la gare en fin de soirée à cause de la foule (et nous devons rentrer sur Ôsaka après).
Certains d'entre vous y sont-ils déjà allés? Que me conseillez-vous? (Sachant qu'il nous faudrait prendre le train de 21h-21h30 max pour retourner au centre de Kyôto.)
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Vanessa

Par yohjichan Publié le 24 août 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

25 août 2016
10:06

Bonjour,

Je me suis rendu à Kurama l'année dernière pour le festival et j'ai été trèèèèèèès déçu. Je pense que si je m'y étais bien pris, j'aurais été juste déçu.

Je suis arrivé à Kyoto, où je logeais pour 2 nuits, la veille tard le soir, j'avais perdu mon porte feuille dans le shinkansen, j'ai été à Arashiyama la journée et au Ginkaku-ji en fin d'aprem avant de me rendre à Kurama à 19h. Succession d'erreurs.

Le trajet durait 1h, il y'avait un monde fou dans le train, et encore plus une fois arrivé. En sortant de la gare, y'avait déjà la queue pour rentrer dans la ville et on voyait déja la queue dans l'autre sens pour rejoindre le quai pour rentrer ! Ensuite, le parcours dans la ville est balisé de la sortie de la gare à l'entrée, ça représente une "balade" de 500m environ et on a mis 3h pour le faire. Et reprendre 1h de train debout. Dans tout ça, on a vu les gens défiler avec les torches pendant 20 min, ensuite on était plus sur leur chemin donc on a rien vu, on attendait juste de pouvoir rentrer. Pas de stands pour manger non plus.

Alors bien que mon expérience fut mauvaise, je ne te déconseillerais pas d'y aller à condition que tu arrives là bas dès le début d'aprem. Si tu fais en sorte d'arriver là bas à 14h, tu pourras prendre ton temps pour visiter les temples qui sont dans la montagne, profiter de l'allumage des feux car il fait nuit à 17h et peut être des autres festivités qui sont dans la ville (à condition que ce ne soit pas balisé dès le matin).

Si tu as une journée à passer à Kurama, je te conseille d'y aller. Si c'est pour y jeter un oeil en fin de journée pour occuper ta soirée ... reste tranquille dans un café/restaurant/karaoké pour te reposer car tu vas beaucoup marcher/pédaler à Kyoto.

Bon voyage!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 août 2016
22:32

Merci beaucoup pour la réponse et les conseils ! J'en discuterai avec mes co voyageurs merci beaucoup ! :-)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
26 août 2016
10:30

J'y étais à la tombée de la nuit, et on a choisi de faire deux fois le tour balisé. Le deuxième était au final beaucoup plus galère que le premier (il y a de plus en plus de monde, ça avance de moins en moins)... après, on voit plus de feux allumés.
Je te conseille donc effectivement plutôt de viser le début de soirée.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 août 2016
22:34

Merci beaucoup pour ta réponse ! L'idée est d'y aller dès la fin du jidai matsuri de Kyôto donc pas avant 16h je pense et de rentrer tôt avant l'arrivée de la foule

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 septembre 2016
09:56

Bonne idée, si tu peux arriver à 17h et repartir pour 20h c'est bien. Mais je ne pense pas que tu pourras aller voir les temples de Kurama pendant cette tranche horaire sachant qu'il fera quasiment nuit déja.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 septembre 2016
11:44

Mince... l'idée était d'avoir le temps de visiter le temple principal et d'aller à l'auberge réputée pour son onsen
Je pense que j'irai passer une journée entière là-bas lors de mon prochain voyage au printemps, ça évitera du stress et du temps de perdu
Merci pour ces bons conseils en tout cas !