Escale à Tokyo Haneda sur un vol Osaka-Paris ?

4 réponses

Bonjour,
Malgré l'utilisation de l'option "recherche", je n'ai pas trouvé réponse à mes questions. Je me permets donc de m'en remettre à la communauté du site Kanpai!

Ce sera mon tout premier voyage au Japon, et j'ai repéré un vol retour sur la compagnie ANA, mi-août, qui part de l'aéroport Osaka (Kobe) à 7h05 --> arrivée à Tokyo Haneda à 8h10. Escale de 2h00. Puis décollage d'Haneda à 10h25 pour un vol direct vers Paris CDG.

Ce vol m'intéresse considérant que pour mon retour, je serai dans la région d'Osaka, et j'aurais voulu éviter de retourner vers Tokyo.
Mais j'ai plusieurs questions pour les connaisseurs :
- 2H d'escale à Haneda, est-ce suffisant ? Ou ça va être la course, stressant et tout et tout ?
- Comment fonctionne l'escale ? Les valises sont-elles transférées par la compagnie ANA du premier vol vers le second (tous deux opérés par ANA), ou doit-on les récupérer et les ré-enregistrer ? Risque de perte des valises?
- Avec un décollage d'Osaka prévu à 7h05, à quelle heure faut-il être à l'enregistrement ? 3H avant comme les vols internationaux (du coup ça fait tôt !!) ou moins ?
- Le site d'ANA parle de l'aéroport Osaka(Kobe) : duquel s'agit-il ? de l'aéroport international du Kansai ou de l'aéroport Itami ? Et est-ce facile de rejoindre ledit aéroport à partir d'Osaka ?
- Enfin, quelqu'un a t-il déjà voyagé avec ANA, et sait-il comment se passe la délivrance du billet d'avion ? Est-ce un e-ticket ? Quelles sont les modalités d'enregistrement : en ligne obligatoirement ou aux guichets à CDG ?

Je vous prie de m'excuser pour cette rafale de questions, et vous remercie sincèrement des réponses que vous voudrez bien m'apporter!
Bonne soirée

Jeanne

Par Jeanne Publié le 30 mars 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Bach-kun
30 mars 2014
18:46
Quitte à faire une escale, pourquoi ne pas prendre Lufthansa que ANA ? Normalement, ça devrait te revenir moins cher, ils font des promos en ce moment. Pour répondre à une de tes questions, l'aéroport de Kobe, c'est l'aéroport de Kobe. :) ANA le range sans doute dans la catégorie "Osaka" car il est très proche d'Osaka (de même que l'aéroport de Narita est rangé dans la catégorie "Tokyo" bien qu'il ne soit pas à Tokyo). Il est connecté à la gare de Sannomiya (cherche "Kobe Airport" dans Hyperdia).
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Bach-kun
30 mars 2014
18:53
Hmm, la plupart des vols vers Osaka sont complets chez Lufthansa en fait...
Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2014
09:40

Rafale de question en effet. ;-)
Lufthansa et ANA font du code-sharing et travaillent ensemble.(Même vols avec numéro de companies différentes)
Personnellement je trouve le sevice sur ANA encore meilleur que celui de Lufthansa.
Conseil: compare les prix sur les sites des deux companies: parfois pour um même vol, il me semble que Lufthansa est parfois un peu moins cher.
Osaka a trois aéroport: kansai(KIX) (à 1h20 de Kyoto) , Itami (à 1h de Kyoto) et celui de Kobe.
Pour un vol intérieur être là1 h auparavant devrait suffire. Pour le retour les bagages devraient être enregistrés qu'une fois . En venant ce n'est à coup sûr pas le cas, puisqu'il faut passer immigration et douane, d'où reengestrement, en venant de la France.
Les deux heures d'escale devraient donc suffire.
Lors de notre tout premier voyage au Japin, de Francfort pour cause de brouillard et surbooking, Lufthansa avait fait des bourdes avec nos bagages: nous sommes arrivés avant eux à Tokyo, mais le lendemain ils étaient à l'hotel.
Tu risques plutot de les perdre à CDG ;-)))). Mais part sur un état d'esprit positif.
Bonne préparation.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 janvier 2019
00:24

Bonjour,
je voulais savoir aviez pris le vol de 7h05 de kobé finalement, et si oui ; comment êtes vous allé jusqu'à l'aéroport et depuis ou.
Je pose la question car je dois prendre ce vol et j'ai l'impression qu'il n y pas de transport en commun qui va arrivé tôt pour que je puisse le prendre.