Est-ce envisageable de visiter Nara un jour férié ?

5 réponses

Bonjour,

Nous serons sur Kyoto au début de la golden week.
Pensez vous envisageable de visiter Nara le 29 avril, jour férié et 1er jour de la golden week?

Merci d'avance pour vos conseils!

Par Celine-Alex Publié le 24 janvier 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

24 janvier 2023
08:20

Est-ce envisageable ? oui, bien sûr, ça sera d'ailleurs envisagé par beaucoup d'autre monde.
Après, bonne nouvelle, c'est un samedi, et le premier jour, donc les gens n'auront (normalement) pas encore eu le temps d'affluer en masse, et le "coeur" de la GW c'est plutôt la seconde partie de la semaine suivante. Tout le monde n'a pas le lundi/mardi off la semaine suivante.

Et puis Nara c'est plutôt en extérieur.

Pas idéal, mais pas la fin du monde non plus.

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
SERGE GODEFROY
24 janvier 2023
22:50

La promenade de la gare de Nara jusqu'au temple des nonnes est très agréable, même s'il y a du monde.
Et puis prendre un chemin latéral moins fréquenté qui part du temple des nonnes sur la droite et qui mène au complexe de temples sur la colline jusqu'au dessus du grand bouddha.
Juste au dessus, il y a un temple en bois superbe sur pilotis de bois. Un peu comme le kyomizudera à Kyoto.
On peut faire un très beau circuit même sans visiter.
Nara est magique.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Celine-Alex
25 janvier 2023
20:14

Merci pour vos réponses!

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
27 janvier 2023
23:02

Dès lors que vous avez sécurisé votre hotel (parce-que pendant la Golden Week, il faut vendre ses parents sur internet pour pouvoir se payer un hébergement...), aucun problème.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
yade
03 février 2023
15:57

En 2023 la GW tombe entre un mercredi et un vendredi.
Nara et Kobbé seront déjà bondé le lundi 1er et mardi 02/05 selon vous?
Ou est-il plus probable que les japonais ne fassent pas le pont de 2 jours (lundi et mardi en congés)?
Vers où vous nous conseillerez d'aller pour éviter la grosse affluence? Okinawa? Naha? autres?
Merci