Durée de validité du N'EX Tokyo Round Trip Ticket ?

7 réponses

Durée de validité du N'EX Tokyo round trip ticket à 4000 yens pour les étrangers.
J'arrive à Narita le 30 Mars et repart à Narita le 13 Avril. Soit 15 jours.
J'ai cru comprendre que ce ticket est valable pour une durée de 14 jours après son 1er compostage comme le JR Pass ?
Dans ce cas il ne présenterait pas d'intérêt pour moi et j'aurais plus interêt à prendre le Keisei Skyliner.
Est-ce exact ?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

06 Mars 2016
06:46

En effet, le Round Trip Ticket n'est pas utilisable.

Quel train prendre, ça dépend de la destination finale, mais le Skyliner est le moins intéressant de tous les trains depuis Narita: sa desserte est étroite (il ne dessert que Nippori et Ueno), et il est cher (moins que le N'EX, mais plus que les trains ordinaires). Son seul avantage est sa rapidité, mais c'est surtout un avantage pour les salarymen pressés.

06 Mars 2016
19:00

Je ne suis pas du genre speedywoman mais pour ce qui concerne mon arrivée tardive (20h) à Tokyo je souhaitais rejoindre un appart que j'ai loué, dans des horaires raisonnables. Il se trouve à 10mn à pied de Shibuya.
Je ne prendrai mon JR Pass que le lendemain, toujours à cause des 14 jours !
J'ai déjà remarqué vos bons conseils sur Kanpai... que feriez-vous ?
J'aurais du organiser un voyage de 14 jours et non 15... mais une journée de plus au Japon vaut son pesant de Yens !
Bien à vous

07 Mars 2016
07:27

20 h, est-ce l'heure d'atterissage à Narita (qui n'est pas à Tokyo) ? De toute façon, le N'EX est le seul train qui vous emmènera directement à Shibuya, en 72 minutes pour 3190 yens (départs à 20 h 44 et 21 h 44). Vous pouvez utiliser Hyperdia pour voir toutes les autres options.

Moi ce que je ferais, c'est que je fais toujours sauf si j'ai une très bonne raison : je vais toujours au moins cher. Dans ce cas, ce serait de prendre un train ordinaire sur la Keisei Main Line jusqu'à Nippori, puis la Yamanote jusqu'à Shibuya (108 minutes, 1230 yens).

07 Mars 2016
12:04

Je crois que je vais demander au propriétaire de l'appart de me faire grâce d'une demi-heure de plus !! LOL
A deux ça fait quand même une économie de près de 4000 yens !!
P.S : 20H c'est l'arrivée à Narita !

Gunter POLUS
07 Mars 2016
01:08

Ça n'a pas d'intérêt de prendre ce pass pour le N'ex car depuis quelques mois ce train est en promo pour les étrangers à 1500 yens l'aller donc autant acheter 2 tickets à l'unité et aux dates que tu souhaites.

07 Mars 2016
07:11

Non, ce dont tu parles c'est le N'EX Tokyo Direct Ticket, qui n'était valide que dans le sens aéroport vers Tokyo, et qui maintenant n'est plus vendu. Il a été remplacé par le N'EX Tokyo Round Trip Ticket à 4000 yens pour un aller-retour.

07 Mars 2016
11:57

C'est bien les espaces "communauté", au moins ça fait avancer tout le monde et tourner les infos !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.