Douches publiques pour se laver au Japon ?

23 réponses

Bonjour tout le monde ! =)

Avec mon compagnon nous allons partir 6 semaines au Japon, et à part à la fin de notre séjour quand nous serons à Tokyo, nous allons vivre en van car nous allons parcourir le pays. Je ne me fais pas de souci pour dormir ou nous déplacer donc, ni pour manger voir pour laver nos vêtements, trouver des toilettes a l'air assez simple également, mais pour ce qui est de se laver... Là ça a l'air d'être une autre histoire !
Car je lis partout qu'on peut se laver à l’hôtel, c'est très bien, mais dans notre cas nous n'allons pas payer une nuit d’hôtel pour simplement prendre une douche ! ^^'

Savez-vous si on trouve des sortes de douches publics facilement et partout au Japon ? Même sommaires, peu importe !

Je ne parle pas des bains publics et des onsen attention, car mon compagnon et moi-même sommes tatoués et nous ne sommes pas trop attirés par le fait de se détendre séparément, nus et avec des inconnus ! ^^' Nous cherchons simplement un moyen de rester propre durant notre séjour ! ;-)

Merci d'avance pour votre aide ! :D

Par littleSuika33 Publié le 22 février 2017
Question intéressante ?
4/5 (13 votes)

passage
22 février 2017
20:45

Je n'ai jamais vu de douches publiques (13mois de voyage au Japon). Les bains publics et onsen sont malheureusement la meilleure solution, si vos tatouages peuvent être cachés par des pansements (je ne considère pas le coté nu car quand vous verrez que tout le monde s'en tape, ça ira aussi...)

Sinon le seul moyen de se laver pour pas trop cher serait
- le love hotel: les chambres ont des douches normalement
- de trouver un onsen qui loue des salles de bains privés vous pourrez profiter entre vous de l'onsen (et vos tatouages)
- aller dans un bar à manga (manga kissa), certains ont des douches

le bain public va coûter environs 500jpy/p et sera souvent assez simple à trouver. Les Onsen sont un peu plus cher.... et Les autres alternatives, vous coûterons beaucoup plus cher (je dirais minimum 4000jpy), et seront plutôt compliqué à trouver par endroits.

mais peut-être que quelqu'un aura une meilleure solution (peut-être les aires d'autoroute pour les routiers?)

Réponse utile ?
4,27/5 (15 votes)
25 février 2017
00:20

Le problèmes de mettre des pansements sur nos tatouages c'est que nous ne pourrons pas laver ses zones, et c'est embêtant quand le but est justement d'être propre ! x) Et pour le "côté nu" des bains publics, comme mon conjoint et moi-même sommes tous les deux roux, je pense qu'on attirera forcément un minimum la curiosité... mdr Même si elle ne sera pas forcément "méchante", ce n'est quand-même pas très agréable ! Déjà qu'on est un peu vu comme des bêtes de foire en France, au japon ça ne doit pas courir les rues les roux naturels... x)
Alors c'est vrai que les onsen en version privée peuvent être une bonne solution mais je crois que c'est horriblement cher ! ^^'
Les manga kissa oui c'est vrai qu'il y a des douches mais en trouve-t-on partout au Japon ? Ou seulement sur Tokyo ? Même questionnement pour les love hotel !
Les aires d'autoroute c'est bien pensé, mais notre van n'aura pas le droit d'y circuler ! ^^' Je vais me rapprocher de notre loueur pour savoir s'il a des bons plans à me donner parce que là ça m'inquiète vraiment cette histoire d'hygiène !

Réponse utile ?
2,73/5 (11 votes)
passage
25 février 2017
01:20

Les mangas kissa bien équipés seront extrêmement compliqués à trouver en dehors des très grandes villes.
Les love hôtel, je pense que toute ville de 100-250k habitants doivent en avoir.

Pour les piscines faut faire attention: une majorité interdit les tatouages, les zones de change et douche sont très souvent comme les bains (chaque genre ensemble). mais deux entrés de piscine devraient toujours être moins cher qu'un lovehotel ou mangakissa.

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
25 février 2017
01:35

Bon ça me donne quelques endroits pour nous laver, même si quotidiennement ça sera compliqué ! x)
Piscines tolérantes, campings encore ouverts, mangas kissa et love hotel dans les grandes villes... C'est déjà ça ! ^^
Merci encore pour votre réponse ! =)

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
23 février 2017
19:19

En dernier recours vous pouvez aussi chercher une piscine municipale et profiter des douches.
J'ai lu ça dans un guide de routard, mais à mon avis vaut mieux pas y aller en étant trop sale au risque de se faire refuser l'entrée x)

Réponse utile ?
4,43/5 (7 votes)
24 février 2017
23:58

Oui nous y avons pensé en riant mais je crois que se sera une des meilleures solutions... ^^' Rester frais avec des lingettes et foncer vers une piscine dès qu'on en trouve une ! x) J'espère simplement que les entrées ne coûtent pas trop cher car nous n'aurons pas le temps de faire de la natation pour rentabiliser l'achat ! ^^'

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
23 février 2017
20:07

Bonjour,
Sans vouloir vous décevoir, compte tenu de vos tatouages vous ne pourriez pas aller ni dans les onsens ni dans les piscines publiques. Désolée mais au Japon les tatouages sont très mal vues (associées à la mafia-Yakuza). Le coup de sparadrap ne marche pas.

Au fait le mieux ce serait de vous renseigner des endroits de camping....mais je craigns que ce n'est pas trop à la mode pour les japonais.
Il faudrait aussi faire attention où vous vous garer car La règlementation de stationnement au Japon est sévère.
Cdt

Réponse utile ?
2,93/5 (14 votes)
25 février 2017
00:10

Pourquoi parlez-vous de déception ? Je précise bien dans mon message que mon compagnon et moi-même ne souhaitons pas aller dans les bains publics et onsen ! ;-) Je ne pense pas que les piscines interdisent elles aussi l'accès aux tatoués, surtout étrangers, du moins je l'espère ! Sinon c'est grave... Car avec les J.O. qui arrivent il faut que le pays s'ouvre encore plus aux étrangers et les japonais ne pourront donc pas imposer leur vision des choses aux autres éternellement !
Je suis pour le fait d'être respectueux dans un pays qu'on visite attention, mais je ne vais pas non plus accepter des sottises de la part de certains japonais ! Aucun étranger ne peut être yakusa étant donné que les yakusas n'aiment pas du tout les étrangers... Du coup leur argument du "ça fait yakusa" ne tient pas la route une seule seconde et priver des touristes d'un accès à l'hygiène ne serait pas très bien vu ! ;-)
Pour le "coup du sparadrap", j'ai lu beaucoup de témoignages comme quoi cela marchait dans la plupart des onsen des grandes villes, mais encore une fois nous ne cherchons pas à nous détendre mais bien à nous laver, et donc être recouvert de pansements c'est pas le top ! ^^'
Enfin pour les campings, je pense que c'est une bonne idée ! Mais en octobre il n'y en a plus beaucoup d'ouverts donc ça risque d'être compliqué ! Mais je vais me renseigner de ce côté tout de même ! =)
Merci pour votre réponse !

Réponse utile ?
2,55/5 (11 votes)
25 février 2017
00:46

Bonjour, tout d'abord ce ne sont pas des sottises mais leurs coutumes. Pas de tatouages. Vous pouvez vous renseigner sur ce site Kanpai avant votre départ, sinon vous renseigner auprès des piscines sur place. Quant aux JO, les athlètes font partie d'un événement et c'est différent. J'ai parlé d'anciens références avec les yakuza mais ce n'est pas la seule raison.
J'espère que vous trouverez des campings ou youth hostels.
Je termine par dire que les Japonais reste très respectueux de leurs moeurs et traditions. C'est très mal vu aux touristes de ne pas les respecter, bien que dans les grandes villes il y a une certaine tolérance pour certaines choses..Les onsens et bains publics restent sacrés. Bon voyage.

Réponse utile ?
2,60/5 (10 votes)
25 février 2017
01:26

Attention, ne confondez pas coutumes et sottises ;-) C'est comme la chasse à la baleine quoi... C'est facile de mettre la bêtise humaine dans le panier de la tradition ! ^^
Ne pas serrer la main mais me pencher, me déchausser quand je rentre dans un lieu, ne pas parler fort, tout cela c'est du respect envers leurs coutumes. J'apprends même les bases de la langue car je trouve ça normal de faire cet effort. C'est la moindre des choses même, et pourtant peu de touristes font les mêmes efforts que moi...
Le fait de ne pas pouvoir me laver parce que je suis tatouée en revanche, ça c'est de la discrimination ! La nuance est grande ! ^^
Après je sais que tous les japonais ne sont pas comme ça et j'espère tomber sur des gens ouverts, intelligents et accueillants sur place. =)
De plus, la mafia et l'humiliation faite aux prisonniers mises de côté, c'est aussi un magnifique art, et justement beaucoup de japonais apprécient les tatouages et aiment en avoir ! Ils ne sont pas tous du même avis sur ce sujet ! C'est normal vous me direz ! ;-) On va justement se faire tatouer par un japonais là-bas car son travail est fabuleux ! Comme quoi ce n'est pas réservé qu'aux yakusas...
Sinon, le gouvernement lui-même demande aux onsen d'être plus ouvert envers les étrangers car les J.O. vont encore plus augmenter le tourisme, même si l'événement en soit ne dure qu'un temps c'est vrai, ça reste un véritable coup de projecteur et même si le Japon doit rester le Japon, il ne doit pas non plus imposer certaines choses anormales.
Enfin bref, je continue ma recherche sur l'hygiène ! ^^ Bonne soirée !

Réponse utile ?
3/5 (10 votes)
02 mars 2017
09:12

c est pas la faute du japon si vous voulez economiser sur l hotel ?

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
02 mars 2017
13:00

Hein ?! Quel est le rapport ?! On veut pas économiser l'hôtel, on voyage en van ! Ça vous arrive souvent vous de louer un camping + un hôtel pour la même nuit par exemple ?! On a pas besoin de deux chambres désolée... Et on va pas en payer deux à cause de discriminations ! Manquerait plus que ça tiens !!

Réponse utile ?
2,75/5 (8 votes)
VIRGINIE NICOULEAUD
01 mars 2017
05:30

euhh , nous partons à 5 avec un camping car aussi en juillet de cette année, avec nos trois grandes filles ...très pudiques .....comment faire pour se doucher ?

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
02 mars 2017
13:18

Votre camping car n'a pas de petite douche prévue pour 5 personnes ? Parfois cela peut se demander en option quand le véhicule est assez grand ! Sinon en juillet vous trouverez facilement des campings ouverts et donc des douches mais effectivement je ne sais pas s'il y a des cabines individuelles où si toutes les femmes se lavent ensemble côte à côte et les hommes pareils de leur côté. :/ Peut-être y a t-il des cabines de douche pour les handicapés ( du moins j'ose l'espérer...) et du coup s'il n'y a pas d'handicapés présents vos filles pourront peut-être emprunter cette cabine de douche pour se laver.

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
03 mars 2017
00:55

JE VIS A LA CAMPAGNE AVEC AUSSI UN TATOUAGE DE 20 CM SUR LA JAMBES AUCUN LIEU NE MA REFOULE ET JE NE LE CACHE PAS.lA PISCINE ONT A DES BONNETS DE BAIN OUBLIGATOIRE POUR VOTRE PROBLEME DE COULEUR DE CHEVEUX ,LES ONSEENS JE M Y REND AUX HEURES OU IL Y A LE MOIN DE MONDE OU JE PRENDS UN PRIVE.
DANS TOUS CES CAS DE FIGURES JE SUIS LE SEUL BLANC DONC TOUS LE MONDE ME REGARDE AU MOINS UNE FOIS MA FILLE EST LA SEUL METISSE SUR 200 ELEVES PAR EXEMPLE.
CE QUI EST POUR MOI DE LA TOLERANCE EST POUR VOUS DE LA DISCRIMINATION.
vOUS DONNEZ LA SOLUTION DU CAMPING CAR AVEC OPTION DOUCHE POURQUOI NE PAS L AVOIR PRIS.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (6 votes)
03 mars 2017
14:23

Vous avez des p'tits soucis vous non ?! Dans le genre illogique et étrange vous vous posez là... Je vous réponds une dernière fois car vous ne me semblez pas très sain d'esprit ou très honnête (peut-être un faux compte ? Je m'attends à tout sur le net) : Nous ne sommes que 2, les van pour 2 au Japon n'ont pas de douche, nous n'allons pas louer un grand camping car alors que nous n'en avons pas les moyens, et cela juste pour vous faire plaisir hein...
Ensuite il n'y a pas que les cheveux qui posent problème quand on est roux... Nous avons le droit de ne pas vouloir être regardés comme des bêtes de foire même si cela part plus de la curiosité que de la méchanceté.
Enfin, si vous confondez la tolérance et la discrimination et que vous avez un complexe avec votre couleur de peau en croyant que c'est gentil qu'on vous accepte malgré votre différence ce n'est pas mon problème ! Je ne pense pas que le site Kanpai soit fait pour ça...
Maintenant laissez les gens chercher des solutions et communiquer poliment entre eux ! Merci d'avance !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,80/5 (5 votes)
08 mars 2017
01:14

J ai du mal a vous suivre quand vous ecrivez les onsens avec tattouages c est de la discrimination.
J ai essaye de vous prouver qu il etait possible de si rendre meme avec des tattouages mais vous vous etes fixes des barrieres sur la nudite et le regards des autres.C est pas le japon qui vous l interdit c est vous meme , et critiquer depuis chez soi quelque chose que l on ne souhaite pas faire c est pas tres correct (c est moi illlogique).
Je suis impoli alors je m excuse mais je ne vois pas ou??? si parler d economie est impoli.
J ai ete routard aussi avec un budget de 50 francs par jours(je me suis lave souvent dans des rivieres et lacs)
Vous avez raison je ne doit pas etre clair dans mon esprit vivre au japon sur une petite ile avec moin de 5000 hab avec les vaches et les chevaux.C est loin de l idee que l on ce fait de ce pays.
Le japon change mais tres doucement je suis d acccord.
Une approche comme la votre en van sur 6 semaines je trouve cela genial mais je ne comprends pas vos discours negatif et aggressif sur certain sujet sans meme les essayer et sans avoir pose un pied la bas.
J espere qu apres votre voyage vous nous ferez par de vos impressions (bonne ou mauvaise) sur ce pays.

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
02 mars 2017
09:07

il y a des plages avec des douches

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
nicouleaud VIRGINIE
04 mars 2017
00:22

nous avons pensé à emmener des douches solaires , du genre gros sac rempli d'eau(5*20l) à remplir à ts les points d'eau trouvables et puis nous iront nous doucher à la campagne avec l'eau perchée sur le camping car :le japon est verdoyant (et juste pour nos filles car nous testerons les onsens nous !!:@)et nus comme l'impose la culture locale :@) , l ! nous sommes plutot nature ! avis à ceux qui voyagent en van , et détendez vous , le japon a l'air d'une culture très zen :@)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
08 mars 2017
01:19

Il existe des magasin francais d accessoires de camping comme de DECATHLON jp.Pour ne pas vous surchargez au depart.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 avril 2017
02:46

dernierement je me suis rendu dans un onsen qui avait un spa et le maillot de bain etait obligatoire pour le spa

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
08 avril 2022
11:56

Bonjour, est-ce que les campings ont tous des douches (même payantes) ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 septembre 2022
08:12

Question : Est-ce qu'il y a des douches dans les entreprises chez les producteurs maraîcher, dans les usines ?
(Dans le domaine agricole comme en France)