Dîner kaiseki sur Kyoto ?

15 réponses

Bonjour,
Pour mon prochain voyage en décembre, j aimerais faire un dîner kaiseki sur kyoto mais bien sur je ne connait pas bien kyoto!
Ce serait pour le 25/12. Savez-vous s il est facile d en trouver un sur place sans réservation? Vers quelle heure il serait mieux d y aller pour trouver une place? 18h30? 19h? Savez-vous si les enfants de 2 ans sont accepter?
Merci pour la réponse!

Par Nadège Publié le 14 août 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

Caroline
14 août 2013
20:21

Je me permets de rajouter ma question à celle de Nadège car elle est quasiment la même et ceci afin d'éviter un deuxième post.

Je pars à Kyoto en Novembre et cherche un resto kaiseki pas trop cher (mais je sais qu'il faut y mettre un peu le prix) et facile à trouver. Avez-vous quelques bonnes adresses ?

Merci

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
fabien
15 août 2013
10:33

Un ami japonais sur Kyoto m'avais conseillé Guilo Guilo (http://www.guiloguilo.com/)mais je n'ai pas pu tester. Il est aussi mentionné dans certains guides touristiques. En sachant qu'il en existe aussi un sur Paris qui est très réputé. Par contre je crois que la réservation est obligatoire.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
15 août 2013
13:30
Plusieurs précisions : 1) Le repas kaiseki fait généralement partie d'un tout. Si la nuit dans un ryokan traditionnel coûte si cher c'est parce qu'elle comprend -outre le petit déjeuner et le coucher sur tatamis dans un moelleux futon- ce fameux repas servi dans la chambre, selon tout un cérémonial, par du personnel en kimono qui apportera les plats un par un. Cela dure environ 2h/2,5h. S'ajoute toujours à ces agapes un bain-onsen tout aussi délicieux. 2) Dans les villes touristiques des restaurants proposent ce type de repas Kaiseki. Mais les charmes doivent en être moindres puisqu'il ne s'agit que de manger, sans le plaisir de l'immersion totale dans l'environnement traditionnel. 3) Vous en trouverez beaucoup dans la Pontocho-dori le long de la Kamo river mais attention à l'attrape-touristes ! 4) J'ignore tout de la méthode de réservation dans ces restaurants, ne les ayant pas pratiqués. Si vous êtes à Kyoto avant le 25/12 le mieux serait de vous y rendre et choisir de visu. Un enfant de 2 ans, même s' il est accepté par sens commercial, va méchamment s'ennuyer ! Voilà voilà...
Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Caroline
15 août 2013
13:40

J'ai déjà testé le kaiseki dans un ryokan et c'est vraiment génial, mais ce coup-ci je loue une maison donc je cherche des adresses pour faire découvrir à mes compagnons de voyage. J'espérais justement échapper à Pontocho...
Même sans le décor, j'espère que la cuisine sera appréciée.
Merci pour vos réponses.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
15 août 2013
14:38
Merci @AFG. Je connaît la tradition avec le ryokan et je sais que c est mieux mais comme nous avons les enfants je n ai pas voulu faire l escapade dans un ryokan et le fait dans un hôtel car justement je trouver que ça serait un peu ennuyant pour le fiston de 2ans ! C est pour cela que je pensais a un kaiseki servi dans un resto classique. Je sais que c est bien dommage et que ça enleve tout le charme.... A ce moment la et vu tes conseils qui rejoignent mes pensées, j aviserai sur le moment! De toute façon, avec les enfants c est que l on fait tout le temps ! Lol. Merci!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
16 août 2013
13:43

Avoir des enfants n'empêche pas de tenter l'expérience Ryokan, bien au contraire!
Ne ratez pas le diner+nuit en Ryokan, ce serait vraiment dommage..
Bon voyage !

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
16 août 2013
13:43

Avoir des enfants n'empêche pas de tenter l'expérience Ryokan, bien au contraire!
Ne ratez pas le diner+nuit en Ryokan, ce serait vraiment dommage..
Bon voyage !

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
16 août 2013
21:23
Merci@shifty! Mais la je passe mon tour! Ce sera pour la prochaine fois ^_^ ^_^
Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Caroline
16 août 2013
21:32

Je pense qu'on peut quand même faire un bon repas kaiseki avec l'ambiance même si on est pas dans un ryokan ! L'accueil et la déco varient selon les restaurants...
Voici le fruit de mes recherches de resto kaiseki sur Kyoto : quelqu'un les a-t-il testés ?

Kichisen : http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g298564-d2487340-Reviews-Ki…

Fujita : http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g298564-d2304013-Reviews-Fu…

Kikunoi : http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g298564-d1663413-Reviews-Ki…

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
18 août 2013
14:07

Quand je cherche quelque chose de précis sur Kyoto, c’est rare que je ne trouve pas sur ce site.

http://www.kyoto.travel/fr/

Ou celui là qui est une publication mensuelle.

http://www.kyotoguide.com/

On vous donnera sans problèmes la version papier quand vous arriverez (office tourisme gare JR ou hôtels) y a tous les renseignements en matière de restaurants et les plans sont particulièrement bien faits.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
18 août 2013
21:53
Waouh merci pour les infos ! Merci à Caroline également pour tes recherches !
Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
19 août 2013
12:28

Bonjour,

J'utilise beaucoup le site Lonelyplanet en version anglaise lorsque je vais à Kyoto (attention, la version française est nettement moins fournie).

Voici ce que je viens de trouver concernant la cuisine kaiseki :
http://www.lonelyplanet.com/japan/kansai/kyoto/restaurants/kaiseki?sort…

Concernant le fait de diner avec un enfant de 2 ans, je dirai "NON" de façon définitive et absolue. C'est comme si tu allais dans un restaurant 3 étoiles Michelin avec un petit enfant. Un dîner kaiseki dure longtemps, les ingrédients dégustés sont très particuliers et je n'imagine pas comment un enfant de 2 ans peut manger quelque chose. Il faut, même pour un adulte, avoir un palais bien aiguisé pour apprécier ce type de cuisine.

Se balader dans Pontocho et entrer comme cela dans un restaurant spécialisé en cuisine kaiseki est pour moi illusoire. J'ai tenté à plusieurs reprises d'entrer dans des restaurants de Pontocho et on m'a répondu plusieurs fois que le restaurant était complet. Si tu résides dans un hôtel ou un autre établissement japonais, il est conseillé de faire réserver ton diner par l'établissement.

Je suis allée 2 fois au Guilo-guilo à Paris, c'est fabuleux et curieusement pas très cher : menu unique autour de 50 euros.

Bonne dégustation car c'est excellent,

Annie

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
19 août 2013
12:31
suite... Je viens de relire ta demande. Y aller sans réservation : non... C'est vraiment comme si tu réservais un très bon restaurant en France. Personnellement, je ne passe pas "comme cela...", je réserve toujours. Et tu penses y aller le 25 décembre. Les Japonais fêtent un peu Noël comme nous, vérifie si cette date n'est pas une date très courue. Annie
Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
20 août 2013
22:48
Bonsoir Annie ! J'attendais ton message avec impatience ^_^ Je me doutais bien de ta réponse donc ce choix est définitivement rayer ma liste ! Je vais garder en moi les souvenirs de repas Kaiseki que j'ai fait lors de mon 1er voyage en attendant patiemment de pouvoir en re-faire ! Merci beaucoup ^_^
Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
21 août 2013
09:03
@ Nadège, merci. Je ne sais pas où tu habites mais maintenant, en France, on trouve de bons restaurants japonais qui pratiquent ce genre de cuisine. Annie