Deux prénoms collés sur le billet d'avion : problème ?

11 réponses

Bonjour,
Lors des réservations du vol avec ANA, il est demandé le nom complet. Ayant deux prénoms. J'ai saisie les deux prénoms sauf qu'à la suite sur le billet les deux prénoms sont accolés. Y aura t'il un incident pour ce détail ? Est ce ça va poser problème lors des vérifications à l'aéroport au Japon ? Au Japon je sais qu'ils sont pas commodes avec ce genre de chose.
Si quelqu'un d'entre vous a eu le même soucis pouvez-vous m'éclairer svp.

Par dnounne Publié le 05 août 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,81/5 (26 votes)

fa-
06 août 2022
01:27

quand tu les as rentré tu as mis un espace entre les.prenoms et ensuite.le.systeme led a collé ? si oui c est normal et ca m est deja arrivé. apres effectivement les compagnies ne.rigollent pas avec la.moindre erreur. si c est avec intermediaire c est cuit pour leur demander quoi que ce soit ils vont te faire une reponse bateau du style. "ca doit correspondre au passeport" . si t as reservé avec ana en direct contact les mais encore une fois si c est le systeme.qui a décidé.lui meme de coller les prenom il n y aura pas de probleme à mon avis

Réponse utile ?
3,71/5 (41 votes)
Anonyme
06 août 2022
10:34

Moi aussi avec ANA, mes deux prénoms se retrouvent collés, c’est normal. D’ailleurs j’ai un troisième prénom qui ne peut pas apparaître dans la réservation, ça n’a jamais posé de problème.

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
3,89/5 (38 votes)
06 août 2022
11:11

Dans le formulaire il y a avait même deux cases pour entrer les deux prénoms ! À la fin les deux prénoms étaient collés ! Merci pour vos réponses je vais laisser comme ça.

Réponse utile ?
3,77/5 (26 votes)
hilbert
08 août 2022
02:08

C'est un soucis frequent et ca ne pose pas de probleme.

Réponse utile ?
3,89/5 (18 votes)
Alex49
10 août 2022
10:34

Bonjour,

Personnellement je ne mets que mon prénom sur le billet. Les autres prénoms apparaissent sur mon passeport mais je ne les aient jamais indiqués sur mon billet/réservation, je n'ai jamais eu de soucis avec ANA/JAL/Qatar ou Air France. Le plus important est que votre Nom/Prénom/date de naissance et numéro de passeport correspondent.

Bonne journée

Réponse utile ?
3,86/5 (22 votes)
Mama
09 septembre 2022
08:18

Bonjour
J’aurais une question lors de ma réservation j’ai mis mon nom de famille et mes deux prénoms
Ce qui c est passé c est que mon deuxième prénom c est collé à mon nom de famille sur le e-billet . Pensez vous que cela posera problème ? Merci beaucoup

Réponse utile ?
3,63/5 (19 votes)
Emma BODIN
20 décembre 2022
18:37

Bonjour,
en commandant les billets pour un vol aller / retour Paris/tokyo avec JAL je me suis tromper dans le nom de famille de mon ami, j'ai écrit PERROOT au lieu de PERROT
pensez- vous que cela peut passer le jour de l'embarquement ?
merci pour vos réponses

Réponse utile ?
3,57/5 (21 votes)
07 juin 2023
21:59

Bonjour. Avez vous pu modifier votre nom facilement avec la compagnie JAL et embarquer sans problème suite à votre erreur ? J'ai le même problème que vous. J'ai fait une erreur de lettre dans mon deuxième prénom lors de l'achat du billet. Je vous remercie.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
07 juin 2023
23:49

Bonjour, aucun problème, aucune remarque.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
08 juin 2023
20:31

Merci pour votre réponse qui me rassure, car JAL ne peut pas changer mon erreur sur le billet car il est non modifiable ni remboursable et ils me disent de racheter un billet d'avion avec mon nom correctement écrit dessus si je veux être sure qu'il n'y ai aucun problème... Ce qui me couterait extrêmement cher. Je suis étonnée que même au retour, au Japon où ils sont très pointilleux, ils n'ont fait aucune remarque à votre ami pour cette erreur de nom. J'ai une escale à l'aller et une autre au retour. J'ai l'impression que cela va dépendre si je tombe sur une personne flexible ou très stricte qui me refusera l'embarquement et je ne peux m'empêcher de stresser.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Franck Ludwig
30 janvier 2023
17:48

Bonjour,

J'ai réservé des billets aller-retour pour le Japon et j'ai un doute d'avoir mis la bonne date de naissance est ce que cela aura une incidence à l'embarquement ?