Deux jours à Himeji : trop ?

9 réponses

Bonjour à tous.

Nous partons au Japon dans un mois et demi et avons retenu l'itinéraire suivant:
Tokyo(5j)->
Nagoya(2j)->
Kyoto(4j)->
Hiroshima (dont miyajima)(2j)->
Himeji(2j)->
Kobe(1j)->
Nara(1j)->
Osaka(3j)

En sachant que nous restons dormir sur les lieux chaque jour pour profiter de l'ambiance nocturne également. Nous voyageons en backpack.

Nous avons prévu deux jours à Himeji, mais pensons qu'au final c'est peut-être un peu trop: notre programme était le suivant:
1er jour arrivée en fin de matinée, après midi: chateau Himeji + Kokoen + balade libre
2e jour: matin: téléphérique + temple bouddhiste Engyō-ji, après midi, si temps libre: Taiyo park

Pensez-vous que c'est trop pour Himeji? Aurions-nous du en garder une journée seulement et passer par Okayama entre Hiroshima et Himeji, ce que nous pouvons encore changer?

Merci d'avance :)

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Mattou
07 Mars 2017
08:59

Bonjour!
Himeji est incontournable pour le chateau, fraichement restauré et splendide, mais en ce qui me concerne j avais fait le voyage depuis kyoto dans la journee (moins d une heure de trajet)
Si vous avez une journée de battement, avez-vous pensez à découvrir le Koyasan, ses temples et son cimetière?

07 Mars 2017
10:34

Bonjou Mattou :)
Nous ne délaisserons pas Himeji et y passerons au moins une journée.

Néanmoins j'ai vu des avis très différenciés sur le mont Koya et il n'est pas non plus très bien situé pour nous (nos dates sont réservées à Kobe, Nara et Osaka) bien que nous puissions le faire depuis Osaka.

Que pensez vous d'Okayama ou de Fukuyama, par exemple?

Eli
07 Mars 2017
19:18

Deux jours sur Himeji, c'est trop, je trouve.
J'ai été deux fois à Himeji, une journée à chaque fois en faisant l'A/R depuis Okayama. Evidemment, pas de grasse matinée ;-)
La première fois, j'ai visité le château. Temps : environ 3h pour tout. J'ai ensuite pris le bus et le téléphérique pour l'Engyo-ji jusqu'à la fermeture, autour de 17h30.
La deuxième fois, j'ai emmené des amis, et donc revisité le château ;-) Durée : arrivée à 10h, visite de 2h30. Suite du programme : Koko-en qui est juste à côté (déjeuner + 1h de visite), visite d'un fabricant de saké avec dégustation (3h au total avec trajet A/R), retour à l'hôtel à Okayama vers 19h.

Voilà ...

Sur Koya-san : c'est une visite indispensable, à mon humble avis, un jour ou l'autre mais pas forcément du goût de tout le monde ... et le trajet est évidemment long.
Pour éviter ces longs trajets et quand même avoir l'expérience d'un grand complexe de temples, il y a l'Enryakuji, une alternative intéressante qui est assez près de Kyoto, même s'il n'y a pas l'ambiance vraiment spéciale du cimetière Okuno-in et même si "l'hôtel des pèlerins" n'est pas vraiment un shukubo.

07 Mars 2017
20:27

Merci pour cette précision Eli :)

Malheureusement Koya est trop loin vu notre itinéraire. Nous allons cependant réduire Himeji d'une journée.

Eli
07 Mars 2017
21:20

C'est bien ce que j'ai compris, aller à Koya-san au milieu d'un itinéraire comme le vôtre, ça fait beaucoup (trop) de trajet, et ce n'est pas non plus la destination à faire absolument lors des premiers séjours au Japon ... en ce qui me concerne, j'étais allée à Koya-san une année où je passais un mois "en résidence" du côté de Nagoya, et je l'ai fait en A/R un weekend, j'étais allée de la même façon pour un weekend à Tsumago-Magome-Nagisa dans la vallée de Kiso, et un autre weekend à Nara (je connaissais déjà Kyoto). Ce n'était pas mon premier séjour au Japon, mais mon 7e ou 8e voyage ;-) j'ai arrêté de compter à moment donné ...

Eli
07 Mars 2017
21:31

c'est aussi pour ça que j'ai mentionné l'Enryaku-ji au mont Hiei (un haut-lieu pour les historiens) ... j'y étais l'an dernier, le coin m'a beaucoup plu, ce n'est pas loin de Kyoto.

Lauret04
09 Mars 2017
09:01

Bonjour
Pourquoi ne pas arriver en fin de journée à Himeji,dormir sur place pour visiter le château à l'ouverture? Ceci vous laisse plus de temps pour hiroshima-miyajima.
C'est ce que j'ai fais l'an dernier et il y avait moins de monde à l'ouverture qu'en pleine journée. Bien demander à l'office du tourisme à quelle heure ouvre le château,les horaires peuvent varier au printemps. Bon séjour

09 Mars 2017
10:39

Bonjour Lauret!

Merci pour cette réponse. Nous avons choisi une solution à peu près semblable: un arrêt à Okayama avec départ le matin de bonne heure pour arriver tôt au château d'Himeji.

kaeru
11 Mars 2017
01:50

Il y a aussi Kurashiki sur la cote...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.