Détour par Kanazawa et Takayama entre Kyoto et Tokyo ?

11 réponses

Bonjour à toute la communauté !

Voilà, je ne suis jamais aller au Japon, mais cet été, j'y serais (yeahhh !). Malheureusement, seulement 15 jours (dont trajet depuis la France). Bon bref, ma question est la suivante :

Après avoir visiter Kyoto, je souhaite faire un détour par le Japon "rural", j'ai pré-réservé un hôtel à Kanazawa, et un autre le lendemain à Takayama. L'idée est de partir de Kanazawa le matin, de visiter Shirakawa-go, avant de poursuivre vers Takayama, et le lendemain, repartir vers Tokyo. Pensez-vous que cela est faisable ?

Est ce que les transports sont "faciles" pour se trajet ? En plus, je n'ai pas penser à l'aspect "valise à trimbaler toute la journée...."

Par fantomex88 Publié le 27 février 2017
Question intéressante ?
3,80/5 (5 votes)

28 février 2017
09:19

Bonjour
Déjà tu as bien raison de visiter le japon rural c'est juste magnifique.
Pour aller de Tokyo a Kanazawa c'est très simple tu peu prendre le train en ce qui concerne les trajets entre les villes moi je te conseille de louer une voiture, (faire traduire le permis de conduire) c'est hyper simple sans prise de tête et super pour visiter les alentours qui sont juste magnifiques (sinon ça doit être faisable en train ou en bus).
Pour les bagages il existe un service de livraison qui te depose tes bagages où tu le souhaites.
Bon voyage

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
28 février 2017
09:58

Salut,
Louer une voiture ne vient pas forcément à l'idée en premier, étant donnée qu'au Japon les transports sont hyper développés, mais c'est vrai que ça permet découvrir des lieux mal desservis.
Pour Kanazawa/Shirakawago/Takayama, rien de plus simple, il existe une ligne de bus dédié : Nohi Bus => https://www.nouhibus.co.jp/english/highwaybus/shirakawago.pdf
Tu peux par exemple prendre le bus de 8:10 à Kanazawa (arrivée 9:25 à Shirakawago) et repartir avec le bus de 12:05 (arrivée 12:55 à Takayama).
2 à 3h suffisent pour Shirakawago. Tu pourras laisser ta valise dans une consigne à la gare (il y en a partout au Japon).
Attention car les magasins ferment très tôt à Takayama (vers 16h).
Bon voyage

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
artless
28 février 2017
12:18

Par rapport au service de livraison, tu devrais faire livrer les valises de Kyoto à Tokyo (en précisant la date de livraison souhaitée) et préparer un sac à dos pour les deux nuits prévues. C'est un service vraiment pratique quand on prévoit une petite excursion : les valises sont en transit, ça fait un souci en moins.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
L33nk
28 février 2017
12:36

Hello ^^

Je ne sais pas combien de temps tu as prévu pour Kanazawa mais compte minimum deux jours pour la visiter. Une journée a Takayama me parait trop peu pour vraiment en profiter, tu ne va faire que l'effleurer. Je ferais plutot Kanazawa->Shirakawa->Kanazawa avec retour à Tokyo le lendemain.

Concernant les transport : Il y a des trains directs a destination de Kanazawa depuis Tokyo (2h30) ou kyoto (3h30 si ma mémoire est bonne). Le trajet Kanazawa - Shirakawago - Takayama peut se faire en bus effectivement. Conseil ! réserve dès ton arrivé a Kanazawa ton trajet si t'y vas le jour même y'a des chances que le bus soit plein. L'aller jusqu'à Shirakawa go dure 1h15 si je me rappelle bien.

Perso on avait tout fait le train avec nos valises et c'était pas très génant. Quand au bus on ne les avait pas avec nous mais par expérience Bus + valises = ca va puisque tout va dans la soute du bus.

Voila voila !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
L33nk
28 février 2017
12:37

Car**** pas bus ^^

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
28 février 2017
13:48

Merci à tous pour vos réponses ! Et oui, cela peux faire un peu "speed" mais je ne suis au Japon que deux semaines (et encore !) mais tans pis si je ne fait qu'une visite expresse de kanazawa (ou alors je réduis mon temps d'un jour sur Tokyo ?).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
28 février 2017
14:02

Crois moi (et j'étais le premier à penser comme toi) mieux vaut se restreindre à moins d'endroit qu'on visite convenablement plutôt que de vouloir "rusher" le maximum d'endroit possible - tu vas passer la majeure partie de ton temps dans les transports, effleurer les villes dans lesquelles tu iras pour au final revenir avec un gout d'inachevé et ca sera pire que de se dire "j'y suis pas allé mais en même temps j'avais pas le temps". Et qui sait tu pourras peut être y retourner et cette fois faire convenablement Takayama ^^ Pour savoir si tu devrais réduire ton temps sur tokyo il faudrait le détail de tes 15 jours ^^

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
28 février 2017
14:39

Je n'ai pas encore le planning de mes visites, mais en gros :

- Arrivée à Osaka le soir (21h) (1 nuit)
- Départ pour Kyoto pour (4 nuits) (autour du 14-16 juillet)
- Départ pour Kanazawa (1 nuit)
- Départ pour Takayama (avec stop a Shiragawa-go) (1nuit)
-Départ pour Tokyo (5 nuits) (je pense faire une excursion à la journée à Hakone par exemple)

Etrangement, Tokyo m'interesse moins (du peu que j'ai lu sur le Japon), donc j'hésite à réduire d'une nuit.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
01 mars 2017
17:43

Ton programme à l'air équilibré - Ormis la aprtie kanazawa takayama dont on a déjà parlé- 5 jours a tokyo avec potentiellement une excursion c'est très bien. J'étais un peu comme toi avant d'y aller et finalement j'adore Tokyo et ses milles facettes donc conserve ce que tu as prévu :)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
28 février 2017
16:54

Ton programme me semble cohérent !
5 jours à Tokyo, c'est très bien, ne changes rien.
Et si tu t'ennuie (ce qui est difficile), tu peux toujours faire une excursion vers Kamakura ou le mont Fuji :)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
28 février 2017
20:46

Très bonne idée!! Nous l'avons fais il y a 2 ans en plus de temps que tu ne le prévois. Pour Kyoto Kanazawa, le trajet est de 2 h environ( à vérifier sur Hyperdia), nous étions rester 1,5jours à Kanazawa: très beau jardin et quartier des geisha très chouette. Après tu peux prendre un bus pour shirakawago-1h30 environ je crois), il y a un endroit à coté de la gare pour prendre les tickets. puis reprendre le bus pour Takayama. (nous avions dormi dans une auberge à shirakawa-go). Et Takayama est vraiment super aussi, des rues très typique avec plein de jolies boutiques, antiquaires.... Bon voyage !