Dénicher des hôtels pas cher au Japon ?

7 réponses

Bonjour à toutes et à tous.

N'ayant pas vu de question similaire dans les 5 premières pages du moins, je me permet de la poser.

Je souhaite pour mon voyage de 3 semaines au Japon, faire 1 semaine Tokyo et 2 x 1 semaines "ailleurs". Le soucis niveau budget, c'est de trouver des hôtels pas trop cher pour les 2 x 1 semaine "ailleurs".

Par "ailleurs", j'entends des villes / destinations accessibles avec un JR Pass East que je compte prendre. Par exemple, j'ai regardé les hôtels pour Sendai ou Niigata ... je trouve ça cher et peu de choix. Pour info j'ai cherché via booking ou hôtel.com.

Ma question (j'y viens =^.^= ) et donc de savoir ou dénicher des nuits d'hôtel pas cher pour ce type de villes, que ce soit à réserver à l'avance ou sur place. Pour info, je pense partir en Janvier / Février (c'est pas fixé encore).

Par avance merci !

-Marcus

Par Marcus Publié le 03 octobre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

titoo
03 octobre 2013
09:30

Bonjour,

Ci dessous quelques plans utilisés au Japon et en Chine

http://www.hostelworld.com/ type auberges de jeunesse possibilité de dortoirs (pas chers) ou de chambres privatives, ça marche nickel avec une appli portable.

https://www.airbnb.fr/ chez l'ahabitant mais c'est de plus en plus style B&b voire auberge il faut s'inscrire avec beaucoup de vérifications etc........un peu pénible

https://www.couchsurfing.org/ ça marche pas mal , mais quand même peu de couch au japon comparativement à la france, sympa pour participer aux events et rencontrer du monde sur place

j'espère que ça a pu t'aider

Titoo

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Fred
03 octobre 2013
14:14

il existe aussi une chaîne d'hôtel très répandue au Japon et qui pourrais être abordable : toyoko-inn.com

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Pioutoka
03 octobre 2013
14:30

moi j'ai utilisé hostelword également ainsi que agoda pour trouver des hotels pas cher/ dortoirs.

j'ai testé khaosan tokyo ninja qui était pas mal, par contre je déconseille khaosan original.
Pour kyoto l'hotel Haruya proche du temple Inari et du quartion Gion, chambre privative pour 4personnes, je retournerai a celui les gérants sont adorables avec une chambre traditionnelle, boisson chaude gratuite, ils montent tes bagages dans ta chambre
Pour Osaka j'ai pris Raizan south a droite de la station, proche du quartier principal, avec chambre seule tatami,tele et frigo pas mal aussi.
kawaguchiko après le mont fuji, on a fait une nuit à Koe house, vraiment pourri mais pour une nuit a 15€ c'est assez.
Et pour Hiroshima, 2 nuits au j-hoppers, j'ai pas aimé non plus, le staff qui rentre pour passer l'aspi quand tu dors..

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 octobre 2013
18:27

Salut, moi je descends régulièrement dans un petit hôtel qui ne fait pas de mine mais qui est à un quart d'heure de la gare à pied. Il est dans une rue très calme et le personnel ne change pas c'est toujours le même que je vois depuis 2009 date de mon premier séjour à Kyoto.

Je mets le lien :

http://www.econo-inn-kyoto.com/en/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Marcus
03 octobre 2013
19:12

Merci à tous pour vos réponses !

-Marcus

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Pastek
04 octobre 2013
13:33

Je ne peux que conseiller l'econo-inn ! Juste terrible ! Les chambres sont correctes mais une ambiance particulière ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 octobre 2013
11:29
Bonjour, Toyoko-inn, comme conseillé ici, est très bien. J'ai résidé dans un hôtel près de Asakusa à Tokyo, c'etait parfait, bien situé, pas loin d'une ligne de train JR, pas trop cher (environ 50 euros), confortable, bien insonorisé. A Kyoto, je loge toujours à l'auberge de jeunesse Ks' house à 10 minutes à pied de la gare, centre névralgique de Kyoto. Je m'en sors avec 18 euros la nuit pour un dortoir de 4 personnes (emporter ses bouchons d'oreilles et son masque pour les yeux), je rencontre des voyageurs de plein de pays et certains sont devenus des amis. L'ambiance est sympa, maintenant, ils m'appellent Annie-san... J'y vais depuis 2010 et y ai séjourné 5 fois. Je m'y sens chez moi et je recommande vraiment. Bon voyage. Annie

Réponse jugée peu pertinente