Déclarer ses appareils à la douane japonaise ?

7 réponses

Bonjour,

Je prendrais soit Air France ou Ana pour partir au Japon, j'aurais 2 appareils photo et 1 tablette (valeur : 1500 euros) j'aurais les justificatifs, mais je voulais savoir si cela suffisait et si il faut déclarer à la douane ? (départ CDG, arrivé Narita) ; Dans l'avion, à l'arrivé il faut aussi que je remplisse la feuille " Custom déclaration" en détaillant le prix de mes appareils ?

Dsl de ne pas être trés claire !

Merci

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

08 Septembre 2015
02:10

Non, pas besoin de les déclarer, tout est ici. http://www.customs.go.jp/english/summary/passenger.htm

P.S. : Le vol CDG-NRT de ANA va être supprimé très prochainement (remplacé par celui depuis Bruxelles).

KEII
08 Septembre 2015
02:32

Merci Bach kun !
Il n'y aura plus qu'Air France au départ de CDG pour le Japon du coup (en vol direct) ?!

Merci

08 Septembre 2015
02:39

Il y a aussi JAL, et ANA vers Haneda.

KEII
08 Septembre 2015
02:41

Je croyais qu'Haneda, c'était que de vols intérieurs ?

08 Septembre 2015
02:58

Bah non. Va sur ana.fr, demande un Paris-Tokyo et tu verras le résultat. :)

KEII
08 Septembre 2015
09:07

ok merci

jerem
08 Septembre 2015
23:05

Haneda est le 2eme aéroport du Japon , il fait des vol intérieurs mais il reçoit aussi quelques vols internationaux , moins que celui de narita mais il en recois quand même

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.