Date limite pour sortir du territoire japonais sans visa ?

10 réponses

Bonjour ! Voilà en Janvier je vais au Japon pour trois mois, donc sans visa ! Seulement j'aimerais savoir quelque chose par rapport à mes dates avant d'acheter mes billets d'avion. Si je prends l'avion le 5 Janvier à Charles de Gaulle, donc j'arrive le 6 a Haneda. Puis-je ensuite prendre mon retour le 6 Avril au matin ? Ou dois-je être sortie du territoire le 5 au soir ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider car je ne veux pas t'ennuyer à l'immigration ! ^^

Par Laline Publié le 05 août 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Chris
05 août 2014
16:24

Hi,
en fait si, tu auras un visa. Il sera apposé dans ton passeport à ton arrivée au Japon. Sur celui-ci figurera la date limite de retour (J + 3 mois).
A mon humble avis, rentre un ou deux jours avant cette date, au cas où il y aurait un avion retardé ou annulé par exemple.
Ce serait bête d'avoir des ennuis uniquement parce que tu deviens en situation irrégulière à peine quelques heures...

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Gwen
05 août 2014
16:46

Bonjour,
Ce qui est important c'est la date de ton arrivée au Japon (donc le 6 janvier) l'endroit d'où tu arrives et combien de temps ça t'a pris n'a finalement pas beaucoup d'importance. Tu peux donc envisager un départ le 6 avril, mais comme le dit Chris il vaut mieux que tu envisages de partir un jour ou deux avant pour ne pas être embêtée...
Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 août 2014
17:25

Alors petite particularité. Tu as droit à 90 jours sur place. Pas exactement 3 mois. Pour ceux qui y sont en ce moment, regardez donc le petit papier qu'on vous a agrafé sur vote passeport à l'aéroport. La période est de 90 jours et non 3 mois.
Nuance :)

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
05 août 2014
17:26

Attention, c'est 90 jours et non 3 mois ! Comme vous avez le mois de février inclus, cela change quelque chose.
Et oui, vaut mieux prévoir un jour ou deux avant pour être sur, ne serait-ce que pour ne pas avoir des soucis si on loupe l'avion.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
05 août 2014
17:34

Mais vu qu'il y a deux jours de moins en février cela ne pose pas de soucis ?
En faite que c'est que prendre l'avion le 5 ou 6 avril me coûte 150 euros de plus que de le prendre le 6.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 août 2014
18:25

Et le 3 ou le 4 ?
Pour du tourisme, c'est largement suffisant. De plus, ça économisera un ou deux jours d'hôtel pour plus d'économies !
J'ai compté rapidement que la date de fin sera le 6. (Personnellement, j'ai déjà du racheter un vol à cause d'un mauvais calcul. Maintenant c'est toujours le retour 1 ou 2 jours avant minimum)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Bach-kun
05 août 2014
20:03

Si on compte le jour d'arrivée, l'autorisation est en fait de 91 jours (ce qui fait exactement 13 semaines, facile à compter). Si tu arrives le 6 janvier, tu devras partir au plus tard le 6 avril. Donc partir le 6, c'est ok. Si ton vol est retardé de plus d'un jour, tu peux toujours aller au bureau de l'immigration (AVANT que ton autorisation expire) pour leur expliquer et il te rajouteront sans doute un jour ou deux.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 août 2014
23:36

D'accord merci beaucoup ! Donc si je prends mon vol de 10h30 à Haneda le 6 Avril, je n'aurais aucun soucis ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
06 août 2014
09:15

Si ton vol part le 6, aucun problème. S'il est annulé et si ta compagnie ne peut pas te mettre sur un vol qui part le même jour, il y a forcément une procédure pour ce genre de cas, tu peux toujours contacter l'immigration et leur demander si tu veux en avoir le cœur net.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 août 2014
12:27

D'accord encore merci !