Créneau horaire idéal pour visiter Kyoto avec peu de monde ?

6 réponses

Bonjour,

Allant au Japon prochainement, et allant à Kyoto quelques jours, j'aimerais vous demander votre avis concernant le meilleur créneau horaire pour visiter ces trois lieux ( Bambouseraie D'arashiyama, Fushimi Inari Taisha, Kinkaku-Ji et le Kiomizu-Dera ). Le but est qu'il y est le moins de monde possible.
J'ai pensé à tôt le matin...

Cordialement, SVP merci

Par SamouraiZero Publié le 01 juin 2015
Question intéressante ?
4,25/5 (8 votes)

David
01 juin 2015
21:32

Évite le weekend pour les grosses attractions. Le matin à l’ouverture pour les temples/sanctuaires.Généralement à 18h pas mal d'endroit ce vide.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
01 juin 2015
21:46

Pour la bambouseraie, j'ai pris le premier train depuis kyoto, un vrai paradis.
Pour les temples, heure d'ouverture/fermeture. Pour certains, tu n'échapperas pas à la foule (kinkaku-ji par exemple). Fushimi Inari, faire le sentier jusqu'au bout, tu auras moins de monde à la fin. C'est fatiguant mais ca vaut le coup. Kiyomizu-dera, j'ai été déçu, c'était moins impressionnant que prévu. Plutôt la fermeture, le soleil se levant derrière la montagne, ca doit être plus joli au coucher.

Réponse utile ?
4,43/5 (7 votes)
Camomille
02 juin 2015
00:59

Je plussoie ce que dit Biru pour le Fushimi Inari, il faut continuer le chemin, vers le haut on est seul ou presque (du moins fin mai) ça vaut vraiment le coup en plus d'être au coeur de la forêt entourés de Torii, et on peut faire des super photos! Inoubliable! Les trois autres sites étaient bien remplis quand j'y suis allée la semaine dernière, vers 11h. Donc pareil, vas y tôt! ;) Bon voyage!

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
03 juin 2015
01:51

Kyoto est bondée de touriste a tel point que j'ai trouvé que ça enlevait beaucoup de charme. Le Kinkaku JI est literalement envahi par les chinois on a beau dire que tot le matin c'est l'ideal j'ai vu tellement de queue le matin a la gare de Kyoto pour les bus en direction du Kinkaku que j'ai preferé y aller juste avant la fermeture et là Bingo! il y avait vraiment pas beaucoup de monde, on est entré 50mn avant la fermeture et on devait etre en tout peut etre une trentaine grand max autour du temple. Pour la bambouseraie on l'a visitée le matin vers 11h du monde mais rien de mechant. Le fushimi est bondé qu'au debut là ou les Torii sont les plus concentrées donc y aller tot le matin est une bonne idée surtout que tous les autres touristes se precipitent d'abord au Kinkaku donc en commencant par le fushimi on les prends un peu a contre courant. En ce qui concerne le Kyomizu bon là on y a été en debut daprès midi et c'etait bondé, après on a trouvé que ce temple là et surtout la rue pour y arrivée etait plus sympa avec beaucoup de monde que vide mais c'est une question de gout.(une partie du Kyomizu est en travaux c est un peu dommage mais c'est pas la partie principale donc on y fait quand meme de jolies photos.
Après il y a foule et foule,nous on est souvent tombé sur de très nombreux groupes d'ecoliers en sortie scolaire, eux ne sont pas un soucis faut pas en avoir peur ils sont respectueux attendent que vous preniez la photo et ne vous genent pas parfois ils viennent au contact et vous demandent d'ou vous venez c'est asse sympa. Les chinois en revanche c'est une plaie,ils ne respectent pas grand chose et lorsqu'ils sont sur un spot photo ils en prennent 12 avec leur portable puis 6 avec leur Ipad, puis encore 2 ou 3 avec leur appareil photo...et ensuite...ils echangent leur place et rebelotte!!! Et enfin,nous etions super contents de trouver un petit havre de paix pas bondé de touristes au temple Heian, il y a un jardin reposant ou on peut se zenifier et se reposer en nourissant des carpes et lorsqu'on affronte la foule de kyoto ça fait vraiment du bien. Comme l'ont dit les autres il faut eviter les week ends on avait fait notre check in le dimanche soir comme ça on a pu faire les visites en semaine

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
04 juin 2015
00:20

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses !!
Je vais suivre vos conseils !!
Merci encore

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
13 juin 2015
22:30

nous y étions en mai, et se lever de bonne heure est une sage decision si on veut éviter la foule. nous avons réussi à être seul au Kyomizu, les premiers de la journée, puis dans de nombreux temple partant de là. A partir de 9h il commence à y avoir du monde et 10 c'est dejà trop tard. de nombreux temples n'ouvrent pas avant 9h quand même.
idem pour la bambouseraie de bonne heure, vu l'acces n'est pas délimité il y passe même des voitures.

Je constate que notre opinion sur les touristes chinois sont partagés, malheureusement.