Conditions de vaccination pour les touristes au Japon en 2022 ?

8 réponses

Quelles sont les conditions Covid requises (vaccination obligatoire?) pour entrer au Japon pour un mineur?

Par BAYLE Publié le 22 février 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,70/5 (23 votes)

22 février 2022
03:48

Les conditions sont inexistantes.

Il n'est pas possible à date pour un touriste, vacciné ou pas, mineur ou majeur, d'entrer au Japon.

Réponse utile ?
4,36/5 (44 votes)
22 février 2022
11:35

Ca manque cruellement de contexte comme question.
Comme dit Tebu, la vaccination n'entre pas en jeu pour l'entrée sur le territoire.

Au mieux la seule info qu'on ait sur la vaccination c'est qu'une personne autorisée a entrer sur le territoire pourra surement éviter la quarantaine s'il a les 3 shots. ( cf https://japantoday.com/category/national/update1-japan-to-cut-7-day-qua… )

Mais bon les règles changent tellement régulierement que c'est difficile de suivre...

Réponse utile ?
3,95/5 (22 votes)
Ichigo
22 février 2022
13:55

Si j ai bien compris, il existe une loi par laquelle aucune nouvelle vaccination ne peut etre ajoutee au tout petit nombre de vaccinations infantiles en place avant cette loi. Le problème etant que personne au gouvernement ne voulais gerer la difficile affaire des indemnisations éventuelles

Donc, à l intérieur du Japon, pas de crainte à subir l hystérie

Ceci etant, la Frontière, ce n'est pas vraiment le Japon, et le gouvernement a les mains plus libres

Pourtant, on ne voit aucun benefice sanitaire a imposer un vaccin à l efficacité contestée.

Soit dit en passant, avec plus de 15.000 cas par jour a Tokyo, on voit mal a quoi servent encore les restrictions à la frontière. Ce n est pas quelque dizaines de cas, en plus ou en moins, qui vont changer quoique ce soit...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,75/5 (20 votes)
Kyushen
22 février 2022
19:55

"Pourtant, on ne voit aucun benefice sanitaire a imposer un vaccin à l efficacité contestée."

Ne t'en déplaise, les chiffres prouvent le contraire.

"Soit dit en passant, avec plus de 15.000 cas par jour a Tokyo, on voit mal a quoi servent encore les restrictions à la frontière. Ce n est pas quelque dizaines de cas, en plus ou en moins, qui vont changer quoique ce soit.."

Si, ça changera le nombre de morts...

Il faudrais arrêter à un moment avec ses conneries de théories complotistes, si les vaccins existent et que la situation sanitaire s'améliore dans la plupart des pays, ce n'est pas le fruit du hasard.

Quoi qu'il en soit, pour l'instant la situation reste très difficile pour l'entrée sur le territoire nippon. Comme dis plus haut, cela change constamment, donc il faut rester à l'affût des dernières nouvelles, sachant que le Japon est plutôt frileux en ce qui concerne l'ouverture des frontières.
Abonne toi à la newsletter de kanpai ou check régulièrement le site de la NHK world (ils ont un service en français) pour être au courant des dernières actu; car là on peux te dire blanc, et demain si ça se trouve, ça sera noir.

Réponse utile ?
4,40/5 (25 votes)
23 février 2022
01:50

"Si j ai bien compris, il existe une loi par laquelle aucune nouvelle vaccination ne peut etre ajoutee au tout petit nombre de vaccinations infantiles en place avant cette loi."
De quelle loi parlez-vous ?
Je n'ai pas compris votre message, qui ne répond absolument pas à la question, et donne de plus des informations erronées. Nous sommes au Japon à environ 80,000 cas sur une moyenne de 7 jours, pas du tout 15,000...
Bref, pour répondre à la question initiale, il n'y a pour le moment pas de condition de vaccins car les frontières sont fermées aux touristes. Il est difficile de dire précisément quelles seront les conditions quand elles rouvriront, mais probablement similaires au schéma vaccinal européen (3 doses ou 2 doses + 1 contamination ou 1 doses + 2 contaminations) puisque le Japon aura alors bien avancé voire fini sa campagne de 3e dose. Attention cependant, pour le moment le Japon ne reconnaît pas 1 contamination comme 1 injection comme c'est le cas en France. Malheureusement.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,60/5 (10 votes)
Ichigo
24 février 2022
17:32

Lu sur NHK news en Francais, le Japon a envisagé l instauration f un pass sanitaire/vaccinal, mais a rangé le projet dans les cartons, car, dixit NHK :
Je cite:
... mais il a été suspendu plus tôt dans l’année alors que les cas de Covid-19 chez les personnes vaccinées augmentaient...

https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/fr/news/350771/

Quand au nombre de personnes ayant un diagnostic biologique positif, il est bien de environ 15000 à TOKYO, c est meme 10.000 aujourd'hui

Je trouve appréciable que le Pays et son gouvernement soient capables de naviguer sans pour autant faire un crise de nerf... Zenitude..

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Ichigo
24 février 2022
17:49

Voici ce que dit la loi:

duction en : français

La loi japonaise sur la vaccination a été modifiée en 1994 pour empêcher l'application obligatoire des vaccins.

Cette traduction de la loi sur la vaccination de 1948 stipule que les personnes vaccinées "doivent s'efforcer" de se soumettre à la vaccination systématique contre les maladies de catégorie A (qui comprennent la polio, la rougeole et la rubéole), mais n'en fait pas une obligation

Ma source est ici:
https://fullfact.org/online/covid-19-vaccine-mandate-japan/

La législation Japonaise est tres scrupuleuse en matière de droit des individus et de droit de libre circulation / commerce.

Moi, j adore y vivre...

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
Hilbert
25 février 2022
02:39

La vaccination n'est en effet pas obligatoire. Par contre bonne chance pour inscrire ton enfant au jardin d'enfant/école s'il n'est pas vacciné.
Et encore heureux.