Conditions à Oedo Onsen Monogatari Tokyo ?

14 réponses

Bonjour, j'ai l'intention de me rendre avec mon neveu de 12 ans cet été, dans l'Oedo Onsen d'Odaïba de Tokyo.
Je n'ai pu lire nulle part si il fallait être nus sous les Yukatas ? Nous n'irons pas dans la partie des bains nécessitant la nudité, seulement dans la partie jardin où se trouve le carré aux poissons nettoyeurs. Mon neveu pourra -t'il m'accompagner dans le vestiaires femmes pour se changer ? Peut-on également prendre des photos, un sac avec nous ? Un grand merci à l'avance pour vos réponses.

Par Nathy Nath Publié le 03 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,80/5 (5 votes)

Alexandre Kévin
03 juin 2015
08:35

Bonjour, la nudité n'est pas obligatoire sous les yukatas. Pour ce qui est des vestiaires se sont des casiers avec une clé à attacher au poignet donc je pense qu'il peut y aller seul( rien de compliqué c'est comme à la piscine). Les photos sont autorisés ainsi que les sacs.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
09 juin 2015
17:56

Merci Alexandre.
Nathalie

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
03 juin 2015
08:58

Oui comme Alexandre Kévin je confirme que tu peux ne pas être nue sous ton yukata, personne ne viendra vérifier.
En revanche je pense que ton neveu ne pourra pas t'accompagner car il n'y a pas de vestiaire individuel : on se change devant son casier. Mais ce n'est pas très compliqué (tu as un casier qui t'es attribué avec une clé et des affiches expliquant comment mettre le yukata) donc ton neveu devrait s'en sortir tout seul.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
09 juin 2015
17:56

Coline, un grand merci pour ta réponse ;-) !
Nathalie

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 juin 2015
09:38

Bonjour, au Oedo Onsen monogatori, vous arrivez, vous récupérez votre yukata, ensuite il y a 1 premier vestiaire (1 vestiaire homme / 1 vestiaire femme) dans lequel vous laissez vos affaires (sac à dos, vêtements) vous pouvez donc mettre le yukata, garder vos sous-vêtements et prendre votre appareil photo, téléphone portable pour ainsi déambuler dans la partie jardin, parcours torture pour les pieds :) restaurant, jeux,… pour l'accès aux bains il y a un autre vestiaire (1 homme / 1 femme) avec casier pour y laisser son yukata, au Oedo ils sont très strictes pas de tatouages (ils veillent) ;)

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
03 juin 2015
13:14

A quel point sont-ils stricts sur les tatouages? J'ai vu plusieurs japonais accéder aux bains avec un sparadrap cachant leur tatouage et mon ami a fait de même avec un bandage. Tu as vu des gens se faire refuser? Ca m'intéresse car j'y retourne en octobe et j'en ai un également (que je n'avais pas lors de mon dernier séjour), mon amie également.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Alexandre Kévin
03 juin 2015
13:22

Du moment qu'ils sont caché y'a aucun problème... J'avais mis un bandage sur le mien et j'ai pas été embêter.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 juin 2015
13:40

@Alexandre Kevin:
Ok finalement comme pour la plupart des sujets, tant qu'on ne dérange pas les autres, c'est toléré. Dans le cas des tatouages, ça veut dire qu'ils doivent être cachés.

@Fabienj:
Pour le coup, c'était pas très habile lol, son tatouage fait une bonne partie de l'avant bras, il avait mis un bracelet éponge comme au tennis pour le cacher (il était de couleur verte en plus lol) et ça s'est bien passé. Aussi bien au Spa World qu'à Oedo Onsen.

La question que je me pose c'est s'il vaut mieux le cacher et y aller en ninja, ou prévenir le staff qu'on en a un et qu'on va le planquer?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Alexandre Kévin
03 juin 2015
14:06

J'ai été dans deux onsens, Odaïba et Kyoto, à chaque fois avec le bandage(tatouage sur le côté intérieur du poignet), pas eu de problème...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 juin 2015
13:27

J'y suis allé 3 fois et à chaque fois des gars n'ont pas eu droit de pénétrer jusqu'aux bains, car ils avaient des tatouages (pas très gros) mais le gars qui donne les serviettes veille (après si c'est dissimulé habilement cela passe peut-être, je ne sais pas), il est vrai qu'à Kyoto ils sont moins regardant (Funaoka / Hakusanyu) (voir même au sento qui est à Asakusa Tokyo). C'est un grand complexe le Oedo onsen monogatori un peu comme le Spa world d'Osaka (et en gros pas de tatouage affiché un peu partout).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 juin 2015
17:55

Bonjour Fabienj. Merci infiniment pour votre réponse :-) ! Il ne nous reste plus qu'à tester la "torture pour pieds".
Nathalie

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 juin 2015
12:48

Bonjour, pour être plus précis, il est interdit d'être nu sous le Yukata. Il faut absolument porter des sous vêtements dans la première partie du complexe (jeux, jardins,...) et ce n'est qu'à partir du second vestiaire, donnant accès aux bains, que la nudité est de rigueur.

L'âge limite jusqu'auquel un enfant peut accompagner un adulte de sexe opposé dans les vestiaires ou bains étant souvent de 8 ou 10 ans, votre neveu devra se changer seul.

Pour les photos, Fabienj a bien expliqué ce qu'il était possible de faire.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
09 juin 2015
17:53

Merci beaucoup Thib toutes ces précisions utiles.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Benoit san
18 novembre 2018
17:14

Précisions suite aux commentaires qui sont valables dans tout le Japon ( aussi bien dans les ryokans - et hôtels - perdus dans les montagnes )
1° tenue ; En dehors de la partie " bains "Onsen , il est interdit d'être nu sous son yukata ( salles , restaurant , couloirs )
2° photos : il n'est pas question de prendre des photos dans les Onsen . ( je ne sais pas s'il existe une loi ) mais vous seriez immédiatement " regardé de travers " ( Ce n'est pas un zoo !! )