Avis sur Oedo Onsen Monogatari si on est pudique ?

11 réponses

Bonjour à tous,

Départ J-3 et on peaufine un peu les détails...

Je me demandais si Oedo Onsen Monogatari vallait vraiment le détour même si je ne profite pas des bains chauds ?
En fait je ne me sens pas capable de profiter du Onsen en lui-même ... c'est bien dommage me direz vous mais quand la pudeur nous tient, on y peut rien.

Le site est présenté comme la représentation d'un village à l'époque d'Edo, avec un parcours extérieur et diverses activités. Ca à l'air vraiment bien sympa tout ça mais du coup si pas je ne passe pas le cap y'a t il grand intérêt à s'y rendre ? Ou vaut il mieux pour moi ne pas m'y rendre et profiter d'Odaiba d'une autre manière ?

Merci à vous de vos conseils ;)

Par Aure Publié le 14 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,56/5 (9 votes)

Madhil
14 avril 2015
22:13

Pour y avoir été, si tu ne profites pas du bain, ça ne vaudra pas la peine d'y aller. En une heure, tu auras fait le tour. Les "attractions" comme le mini-village, le spectacle sont là pour te distraire un peu pendant les pauses entre chaque bains.

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
14 avril 2015
22:31

Personellement ça ne me choquerai pas. J'y avais emmené une amie avec un tatouage non dissimulable pour les bains, alors nous sommes restées dans la partie "village" ainsi que le bain de pied en extérieur, et elle a beaucoup apprécié quand même. Pour ma part, même si ça n'a pas le charme des ryokan traditionnels, j'aime bien l'ambiance de l'endroit avec tout le monde en yukata, et l'ambiance à l'extérieur, surtout de nuit. Après à voir si tu souhaites dépenser le prix pour seulement profiter du reste... mais si tu voyages avec d'autres personnes qui ont envie de tester un onsen, ça peut aussi être une bonne occasion car pour le coup tu peux faire autre chose en les attendant.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
14 avril 2015
22:35

Bonjour Aure,

Je suis entièrement d'accord avec Madhil. Je l'ai fait également l'année dernière. Il faut vraiment y aller pour le bain. La pudeur, en effet, ça dépend des personnes. Personnellement, je n'ai pas réfléchi longtemps et j'y suis allé sans complexe : les japonais y viennent pour se détendre, la plupart viennent en famille et profitent du bain.
Et puis à Odaiba, il y a pleins d'autres endroits à voir ou à faire. Finir sa journée en se relaxant au bain à cet endroit, ça été le bon plan pour moi :p
D'ailleurs sur le site du oedo onsen, on peut apercevoir les activités proposées : http://www.ooedoonsen.jp/en/top/

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Kévin Alexandre
14 avril 2015
22:55

Bonsoir, pour y être aller sans avoir fait les bains chauds car le même problème que vous, alors j'y suis allé après 18h car quasiment moitié prix il me semble ou en tout cas bien moins chère, et j'y ai pensé un agréable moment avec le hammam, les bains de pieds extérieur, bain de pieds avec les poissons et aussi avec le reste du parc. Je pense que cela vaut la peine d'y aller.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
15 avril 2015
00:01

si tu prévoyais oedo onsen monogatari, je te conseille plutot oedo onsen urayasu. ils ont plusieurs bains exterieurs mixtes avec port de maillot de bain obligatoire (les bains interieurs non mixtes nécessitent la nudité) c'est mignon c'est à odaiba aussi voici le lien : http://www.ooedoonsen.jp/urayasu/ et sur maps, cherche 牛繁 浦安万華郷店.

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
15 avril 2015
00:57

Tout pareil que Madhil, le but de l'onsen, celui-là comme un autre, c'est de se baigner... évidemment il a des loisirs à proposer à côté mais tu peux les trouver ailleurs pour moins cher. Donc non, si tu ne comptes pas te baigner je ne pense pas que ce soit intéressant d'y aller...

Après, la pudeur ça se vainc ! Crois-moi j'ai été extrêmement réticent à me lancer moi aussi, et puis une fois sur place tu te rends compte que tout le monde s'en fout... je comprends que ça soit dur de franchir le pas psychologiquement mais je te souhaite de le faire car les bains de cet endroit en valent vraiment la peine.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Trynium
15 avril 2015
02:57

Salut,

Je vais ajouter ma pierre à l'édifice.
Pour avoir testé ce onsen avec des amis, je peux te dire que les «attractions» à côté des bains sont sympathiques, mais que l'attraction principale reste les bains.
En effet le décor central est un village japonais, en temps de matsuri, qui se compose de plusieurs stands. Tu auras quelques jeux, des boutiques de souvenir et des restaurants/bars.
Mis à part les spectacles, tout ou presque est payant.
Donc en plus de l'entrée aux bains que tu auras payé mais par utilisé, tu devras payer un supplément pour tous les «à côté».

Si j'étais toi, j'investirais plutôt mon argent dans un «vrai parc d'attractions». Mais si tu veux aller dans un bain sans te mettre tout nu, tu peux toujours aller dans les endroits qui autorisent le port du maillot de bain.

Mais sache que les japonais vont dans ce genre de bains depuis tout petit, et sont donc habitués à être nu. Ils n'y vont pas pour se rincer l'oeil mais tout simplement pour se détendre. Tu devrais essayer d'en faire autant ;-)

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
15 avril 2015
10:17

Je vous remercie à tous pour vos réponses !

Je vais Odaiba dans 2 semaines... d'ici là j'aurais le temps de voir si je me jette à l'eau ou pas.
Peut-être que dans l'ambiance et en suivant le mouvement ça ira tout seul :)
Je vais également étudier la proposition d'Azrael0, pour l'Oedo onsen urayasu.

Encore merci !!!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Micheline
15 avril 2015
18:24

Faut ôter son balais du ... :D, c'est magique !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,89/5 (9 votes)
17 avril 2015
10:34

Je suis pudique et pourtant les onsens restent pour pour moi un super moment. Il suffit de ne pas fixer les gens ils ne vont pas te regarder parce que tu es européenne.
Tu as une petite serviette pour cacher le plus gros il suffit de l'enlever dans le bain.
Pour Oedo Onsen Monogatari j'y suis allée il y a 1 mois si tu ne vas pas aux bains ça ne vaut pas le coup il faut se jeter à l'eau.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 avril 2015
19:31

Voilà que je rentre du Japon et je m'y suis rendu en soirée. C'est un endroit très agréable et qui vaut la peine d'être vu. Même si tu ne vas qu'au bain de pieds et te promener sans utiliser les bains complets, tu ne perds rien. Sache que si tu veux aller tout de même dans la partie onsen, tu devras payer un supplément. Et quand au moyen de t'y rendre, il y a une navette de bus qui s'y rend gratuitement.
Bon voyage sur ce.