Concerts, culture rock/metal et autres lieux alternatifs au Japon ?

7 réponses

Bonjour tout le monde !

Je suis à la recherche de salles de concert, bars, quartiers, villes, festivals, événements ou autres en rapport avec la musique, et plus spécialement l'univers rock/metal et électro. Je vais faire un petit "tour" du Japon sur trois mois donc je ne cherche pas que sur Tokyo, si jamais vous connaissez de bonnes adresses pas forcément connues, des endroits dans lesquels se produisent de petits groupes locaux ou non...

Voilà voilà, merci beaucoup !

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Cindy et Quentin
11 Août 2019
07:31

Bonjour, vous pouvez regarder sur : https://www.rnrtours.com/
C’est une agence de Booking qui organise des concerts pour des petits groupes étrangers. Donc il y a sûrement des groupes locaux qui jouent avec et les salles sont souvent des bars.

12 Août 2019
13:13

Merci beaucoup, je vais regarder ça de plus près !

11 Août 2019
12:10

Bonjour,
L'année dernière j'ai vu la bassiste Kiyoshi en concert au Japon, qui joue aussi avec Marty Friedman, au club Goodman à Akihabara, http://clubgoodman.com/. Petite salle, bon son. J'avais commandé les billets sur https://t.livepocket.jp/. Site uniquement en japonais. Que ce soit sur le site web du Club Goodman ou sur le site de Livepocket, vous verrez un très grand choix d'artistes, à des prix plus que raisonnable.

12 Août 2019
13:15

Parfait merci, je vais prendre le temps de déchiffrer un peu tout ça !

13 Août 2019
14:45

Le nombre de lieux et de dates pour des petits groupes à prix mini sur Tokyo est assez impressionnant. Vu que tu as du temps devant toi, le plus efficace est peut-être de te baser sur deux trois dates trouvées en ligne depuis la France, puis ensuite de collecter un max de flyers ou de recommandations lors de ces concerts : tu auras rapidement de quoi occuper toutes tes soirées dans le style qui te plaît. Lire le japonais aide pas mal, mais sinon il n'est pas très difficile de trouver des gens se débrouillant en anglais dans ce milieu (c'est en tout cas plus facile que dans la population générale), donc n'hésite pas à demander des recommandations. L'avantage des petits groupes est que tu n'est pas obligé de passer par le système de réservation à la japonaise, parfois un peu tortueux et surtout très compétitif, du genre "ah oui mais vous n'avez pas de numéro de téléphone japonais donc on ne peut pas éditer votre ticket" ou bien "ah on est désolés, mais les 3 000 places sont parties en 20 secondes".
Quelques lieux de concerts à partir desquels tu peux démarrer tes recherches : club goodman (akihabara), motion (shinjuku), moon step (nakano), sound studio dom (koenji), manda-la 2 (kichijoji), shuffle (kichijoji) etc. J'ajoute shelter (shimokitazawa) qui reste petit mais est déjà un peu plus mainstream. De mémoire, sound studio dom est pas mal fourni en métal, punk et noise.
A savoir, toutes ces live houses demandent, en plus du prix du concert, de payer une consommation d'avance, de l'ordre de 500 ou 600 yen.

13 Août 2019
19:44

Je prend aussi ses infos -très utiles- pour moi aussi, merci. Je confirme que le club Goodman exige le paiement d'une boisson (500 Yen de mémoire pour le concert de Kiyoshi). Le site que je citait dans ma réponse fonctionne comme un site de vente en ligne de billet: édition d'un billet électronique en pdf ou téléchargeable en QR code sur mobile. Il faut par contre créer un compte. paiement par CB ok. Il faut faire attention à la date et l'heure de mise en ligne des tickets (annoncé par avance). En effet les tickets sont numérotés et j'ai crû comprendre que cela influe sur l'ordre d'entrée dans la salle. (Je suis passé devant toute une file d'attente car j'avais commandé les billets dès le début de mise en ligne).

14 Août 2019
00:13

Je confirme et précise; ces tout derniers temps il y a une explosion du nombre d’applications mobiles de réservation telles que Livepocket ; le problème, beaucoup ne sont pas disponibles dans les stores français, ce qui peut obliger à avoir deux téléphones ; certaines exigent une carte de paiement japonaise, etc. Bref c’est appréciable qu’il y ait encore des petits clubs où l’on peut payer sur place.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.