Jouer de la guitare dans la rue à Tokyo ?

5 réponses

Bonjour,

Je voudrais vous posé une question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse.

J'adore jouer de la guitare dans la rue au Japon auparavant je jouais à namba à Osaka près de la rivière mais dorénavant je suis a tokyo et je ne sait plus où trop jouer de la musique après 18 heure car des policiers m'ont réprimander pour cette règle dont je n'étais pas au courant .

Donc savez vous ou il serait possible de joué de la musique dans un endroit où il y'a du monde mais sans forcément être a à la sortie d'une gare ?

Merci d'avance pour votre réponse et de l'attention que vous me portez

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

07 Septembre 2017
01:04

Bonjour,

De ce qu'en j'ai pu lire, c'est la même chose qu'en France :
- c'est soit de la mendicité (auquel cas, interdit)
- soit un business, auquel cas il te faut une licence (pour jouer en public à cet endroit) et en tant qu'étranger un visa te permettant de recevoir de l'argent (donc pas touriste. étudiant est OK SI tu as le tampon qui va bien).

Le deuxième partie étant critique vu que tu peux te faire expulser du territoire.

Si ton objectif est de pratiquer, Il existe des studios de répétition individuels à partir de 500¥ de l'heure un peu partout de Tokyo.

12 Septembre 2017
15:30

Je suis désolé je n'ai vu que la réponse la ah oui comme même je ne pensais pas m'exposé à autant de risque et non mon but n'est pas de joué dans un studio j'en dispose d'un gratuitement la ou je suis ca a plus un rapport avec les rencontre car je ne rencontre pas beaucoup de gens sauf les fois où j'ai eu la chance de joué à Osaka ou à naka meguro c'est surtout dans le but de me faire des amis

Sinon oui à l'heure actuel je suis en working holiday les seuls fois ou la police m'a dit quelques choses c'était Parce que c'était interdit après 18 h j'en ai parlé à une japonaise et elle m'a dit non y'a pas de problèmes il y'a juste quelques gare ou il y'a une grande influence ou c'est interdit style shinjuku donc je ne sais plus trop quoi penser ahah

M-F
08 Septembre 2017
04:06

Je pense que vous pouvez jouer dans les parcs, les plages... Je vois pas mal de personnes faire de la musique dans ces endroits.

12 Septembre 2017
15:31

Oui je pense aussi mais le problèmes ves t que dans les parcs j'ai l'impression que cela est interdit après 18 h

08 Janvier 2018
11:21

Bonjour,

Je vois que vous parlez de studio de répétition individuel. Comme je vais rester sur Tokyo pour 9 mois mais que mon logement n'est pas insonorisé cela m'intéresserait car même avec une sourdine le violon reste trop bruyant.

Pourriez-vous m'en dire plus ou me donner quelques adresses si vous en avez ? Je n'ai rien trouvé rien sur internet. Merci d'avance

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.