Jouer de la guitare dans la rue à Tokyo ?

5 réponses

Bonjour,

Je voudrais vous posé une question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse.

J'adore jouer de la guitare dans la rue au Japon auparavant je jouais à namba à Osaka près de la rivière mais dorénavant je suis a tokyo et je ne sait plus où trop jouer de la musique après 18 heure car des policiers m'ont réprimander pour cette règle dont je n'étais pas au courant .

Donc savez vous ou il serait possible de joué de la musique dans un endroit où il y'a du monde mais sans forcément être a à la sortie d'une gare ?

Merci d'avance pour votre réponse et de l'attention que vous me portez

Par cidrouk Publié le 06 septembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

07 septembre 2017
01:04

Bonjour,

De ce qu'en j'ai pu lire, c'est la même chose qu'en France :
- c'est soit de la mendicité (auquel cas, interdit)
- soit un business, auquel cas il te faut une licence (pour jouer en public à cet endroit) et en tant qu'étranger un visa te permettant de recevoir de l'argent (donc pas touriste. étudiant est OK SI tu as le tampon qui va bien).

Le deuxième partie étant critique vu que tu peux te faire expulser du territoire.

Si ton objectif est de pratiquer, Il existe des studios de répétition individuels à partir de 500¥ de l'heure un peu partout de Tokyo.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
12 septembre 2017
15:30

Je suis désolé je n'ai vu que la réponse la ah oui comme même je ne pensais pas m'exposé à autant de risque et non mon but n'est pas de joué dans un studio j'en dispose d'un gratuitement la ou je suis ca a plus un rapport avec les rencontre car je ne rencontre pas beaucoup de gens sauf les fois où j'ai eu la chance de joué à Osaka ou à naka meguro c'est surtout dans le but de me faire des amis

Sinon oui à l'heure actuel je suis en working holiday les seuls fois ou la police m'a dit quelques choses c'était Parce que c'était interdit après 18 h j'en ai parlé à une japonaise et elle m'a dit non y'a pas de problèmes il y'a juste quelques gare ou il y'a une grande influence ou c'est interdit style shinjuku donc je ne sais plus trop quoi penser ahah

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
M-F
08 septembre 2017
04:06

Je pense que vous pouvez jouer dans les parcs, les plages... Je vois pas mal de personnes faire de la musique dans ces endroits.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 septembre 2017
15:31

Oui je pense aussi mais le problèmes ves t que dans les parcs j'ai l'impression que cela est interdit après 18 h

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 janvier 2018
11:21

Bonjour,

Je vois que vous parlez de studio de répétition individuel. Comme je vais rester sur Tokyo pour 9 mois mais que mon logement n'est pas insonorisé cela m'intéresserait car même avec une sourdine le violon reste trop bruyant.

Pourriez-vous m'en dire plus ou me donner quelques adresses si vous en avez ? Je n'ai rien trouvé rien sur internet. Merci d'avance