Comment s'y prendre pour la réservation en guest house à Tokyo ?

2 réponses

Bonjour à tous !

Je prépare actuellement un voyage de 2 mois et demi (mon petit PVT mais sans le T ^^) du 20 mars au 5 juin 2017. Passant une grande partie à Tokyo, je souhaite réserver 1 mois et 7 jours en guest house.
J'ai échangé avec le staff de Oakhouse sur la réservation à l'avance, mais comme on me le disait, ce n'est pas possible maintenant, c'est plutôt 2/3 semaines à l'avance.

Avec le Hanami je suis très inquiète de ne pas pouvoir réserver plus tôt... J'ai un budget serré et peur de me retrouver à choisir entre "cher" et "très cher". J'ai trouvé la mine d'or qu'est TOKYO ROOM FINDER ! Je cherche et je trouve LA chambre qu'il me faut. J'ai remplit le formulaire de contact et j'attends, mais j'ai l'impression d'avoir jeté une bouteille à la mer, car je pense que c'est encore trop tôt...

Alors j'en appelle à vous, ceux qui sont partis et revenus, ceux qui y sont, ceux qui y vont ! Pour répondre à mes questions...:
- Par quel organisme êtes-vous passé ? Avez-vous trouvé la chambre en cherchant sur un agrégateur tel que Tokyo room finder ou directement sur le site d'une agence?
- Comment avez-vous choisis et réservé la chambre ? Est-il possible de ne pas visiter la chambre pour la prendre? Avez-vous eu des frais de réservation importants ?
- Combien de temps à l'avance avez-vous pu réserver ? Si vous n'aviez pas réservé longtemps à l'avance, pensez-vous qu'avec le Hanami je puisse trouver une chambre pas chère 2/3 semaines à l'avance ? Est-ce que ce type de logement est pris d'assaut ?

Merci d'avance pour toutes réponses ou témoignages !

Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

09 Novembre 2016
18:53

Bonjour,
Je ne sais pas quel est ton budget, cependant je peux te conseiller le taito ryokan (je ne peux pas mettre le lien, mais tu le trouveras facilement sur le net, leur adresse : Nishi-Asakusa 2-1-4, Taito-ku, TOKYO 111-0035). C'est là que j'ai été quand j'ai été au Japon voir les cerisiers en fleur.
C'est un logement peu cher (ils précisent en plus qu'ils peuvent faire une réduction pour ceux qui restent longtemps), avec un très bon accueil et très bon emplacement. Ce qui explique le prix : pas de salle de bain privative, l'isolation n'est pas terrible (dans notre chambre nous entendions très bien nos voisins, ceci dit une fois tout le monde au lit on dort très bien), les futons sont plus fins que dans d'autres auberges où j'ai été (personnellement j'ai super bien dormi quand même). Nous avions pu réserver plusieurs mois à l'avance.
Bon voyage !

14 Décembre 2016
19:42

Bonjour,
je ne sais pas si depuis ta situation par rapport à ta question à changer. Pour ma part, je vais partir pendant la période du Hanami aussi et j'ai réservé sur booking. J'ai pu trouvé des auberges de jeunesse à des prix très abordables la semaine dernière. Par contre, tu ne peux pas réserver pour plus de 30 nuits. Mais tu peux toujours réserver dans deux quartiers différents, ainsi tu bougeras un peu :) En plus en passant par ce biais, pour la plupart, tu paieras à ton arrivée. J'espère avoir pu t'aider.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.