Comment obtenir le visa rapprochement familial pour le Japon ?

8 réponses

Quelle démarche pour aller voir nos enfants en septembre qui sont résidant à kyoto ? Merci de vos réponses

Par Montailler bernard Publié le 26 juin 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,11/5 (9 votes)

Ludo B
26 juin 2022
04:23

Bonjour,
Ça dépend. Est-ce que vos enfants sont mariés à des japonais(es)?
Si c'est le cas et jusqu'au prochain changement vous devrez fournir ;
Une demande de visa :https://www.mofa.go.jp/files/000124525.pdf
Une photo taille passeport
Votre passeport
Une certificat de famille du conjoint de votre enfant
Une preuve de la votre paranté avec l'enfant (livret de famille par exemple)

Je vous recommande de prendre rdv à l'ambassade/consulat le plus proche le plus rapidement possible, ils vous fourniront une liste exhaustive et surtout la procédure d'obtention du visa peut prendre au moins un mois.

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
4,15/5 (13 votes)
montailler bernard
26 juin 2022
18:22

Bonjour, non nos enfants son français résidant et travaillant à kyoto

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
26 juin 2022
15:12

Bonjour

Je pense que vous pouvez aussi prétendre au visa "visites familiales". Je suis en plein dedans.
Attention par contre : les livrets de famille ne sont pas reconnus.

Réponse utile ?
4/5 (13 votes)
Ludo B
27 juin 2022
00:59

Intéressant, l'ambassade du Japon en Suisse nous a demandé le livret de famille !
Et s'ils ne sont pas marié à un des japonais et/ou resident permanent j'ai bien peur que ce soit encore compliqué.
Rapprochez-vous de l'ambassade ils vous diront avec exactitude. :)

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
26 juin 2022
21:04

Bonjour ! S’ils sont français, ils doivent être titulaires de la carte de résident permanent au Japon ( plus de 10 ans là bas) . Voir plus d’infos ici : https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/nishinto.html

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
montailler bernard
30 juin 2022
18:38

Merci pour les renseignements

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Emile HOFFMANN
18 septembre 2023
18:47

Bonjour,
Nous sommes belges et notre fils (marié à une japonaise) habite et travaille à Tokyo.
Quel sera le visa le plus adapté pour un regroupement familial mais surtout qu'elle en est sa durée ?
Etant retraités, nous souhaiterions passer plus de temps avec notre fils ....le visa touristique est de max. 3 mois.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses/réactions

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ibrahima Ndiaye
26 janvier 2024
10:02

Je suis un étranger sénégalais résident au Japon depuis 2019 j’avais un visa de réfugiée mais celui à été arrêté par le bureau de l’immigration de Tokyo il y’a un an. Mais juste avant qu’il arrête mon visa de refugée je me suis marié avec une étudiante sénégalaise nous avons un fils né au Japon il y’a 3 mois j’ai fait la déclaration a l’immigration de Tokyo quand ils voulaient me dire de rentrér au pays. Moi et ma femme on a suivi un long processus avec des interview jusqu’à présent on m’a donné un karihome est ce que j’ai la possibilité d’avoir un visa de famille qui peut me permettre de travailler et rester éternellement au Japon