Combien de cartes d'embarquement en cas d'escale ?

20 réponses

Bonjour,
premier voyage au Japon et pour se faire j'ai donc réservé des billets. Cependant je suis inquiète nous partons de Nice avec mon chéri pour arriver à Helsinki (Finlande je crois) cela avec la compagnie Finnair et avons 1h10 d'escale afin d'embarquer avec la compagnie Japan Airlines. J'ai imprimé mes billets électroniques (qui n'ont pas de code barre) donc à Nice je dois me présenter au comptoir Finnair afin d'avoir mes cartes d'embarquement (num de siège ect) jusqu'à la Finlande. jusque là c'est bon. Mais arrivés à Helsinki je fais comment ? Je dois repasser au comptoir pour avoir la deuxième carte d'embarquement ? Ou est ce qu'en m'enregistrant pour les 2 vols 24h avant sur internet j'aurais mes cartes d'embarquement ? Car 1h10 d'escale c'est court, les bagages seront déjà enregistrés et suivront normalement c bien ça ? Mais comment je dois faire concernant les cartes d'embarquement ? Sachant que je n'ai pas de numéro de siège ni rien avec pour le moment juste les billets électroniques.

Merci d'avance

Par Ornella2603 Publié le 14 avril 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,89/5 (19 votes)

14 avril 2018
20:23

Ca dépend. En principe, si les deux compagnies sont partenaires mais que le vol est opéré par Japan Airlines, on te donnera les cartes d'embarquements nécessaires au comptoir (Deux par personnes en l'occurence). Vous avez pris vos billets sur un site en particulier, en agence de voyage ou directement sur le site d'une compagnie ?

Réponse utile ?
2,98/5 (47 votes)
14 avril 2018
20:25

Bonsoir, en fait je viens effectivement de voir que les deux compagnies sont partenaires, ce qui m'a un peu rassuré. On a pris nos billets en ligne sur le site budgetAir. Cet après midi je suis allée sur le site de la compagnie Finnair et j'ai vu que les petites escales n'étaient pas rare. J'en ai déduit que les bagages devaient suivre et que les cartes d'embarquement étaient donnés des le premier enregistrement vu qu'il s'agit de compagnies partenaires.

Réponse utile ?
3,41/5 (39 votes)
14 avril 2018
20:30

A ce moment là, vous n'aurez pas à vous préoccuper de vos bagages oui. Bon voyage à vous :)

Réponse utile ?
2,71/5 (24 votes)
14 avril 2018
20:32

Super alors ! Merci beaucoup

Réponse utile ?
3,42/5 (24 votes)
15 avril 2018
21:32

bonsoir
en principe on doit vous fournir les cartes d'embarquement pour l'ensemble du voyage au comptoir de Nice, vérifiez bien la porte d'embarquement en arrivant à Helsinki par contre car il arrive qu'il y ait des changements non notifiés, c'est d'ailleurs une spécialité de la Lufthansa dans les aéroports de Francfort et de Munich ;)
bon voyage

Réponse utile ?
3,61/5 (31 votes)
15 avril 2018
21:33

D'accord ça marche. Merci pour la ptite info, on fera attention. Et donc à ce que j'ai compris les bagages suivent ?

Réponse utile ?
3,50/5 (16 votes)
15 avril 2018
21:39

oui, bien entendu, vous avez des petites étiquettes collées sur les cartes d'embarquement et les codes barres correspondent à vos bagages
par contre nice helsinki pour aller ensuite au japon ça fait un sacré détour :D

Réponse utile ?
3,38/5 (21 votes)
15 avril 2018
21:47

OK parfait alors me voilà rassurée. Aha oui c'était un des billets les moins cher (540€)alors bon tant pis pour le petit détour

Réponse utile ?
3,67/5 (12 votes)
15 avril 2018
21:52

vous pouvez imprimer vos cartes d'embarquement sur le site de Finnair, ça vous permettra de choisir vos sièges
https://www.finnair.com/fr/fr/information-services/check-in/text-messag…
oui, niveau tarif c'est effectivement pas cher, surtout avec JAL, c'est une de mes compagnies préférées
bon voyage

Réponse utile ?
4,77/5 (13 votes)
15 avril 2018
21:54

Merci. Oui mais d'ailleurs sur le site où nous avons commandé nos billets on peut s'enregistrer 24h avant est ce que cela permet d'avoir des siège à côté si on s'enregistre en ligne ? Dsl j'ai souvent pris l'avion mais sur des petits courriers.

Réponse utile ?
3,88/5 (16 votes)
15 avril 2018
22:02

oui, vous choisissez vos sièges 36h à l'avance sur le site de Finnair, il y a un plan de l'avion et vous cochez les sièges que vous voulez, dans le pire des cas vous voyez ça à l'embarquement à Nice

Réponse utile ?
4,24/5 (17 votes)
15 avril 2018
22:03

Ah d'accord super. Je pense que je ferais alors

Réponse utile ?
5/5 (8 votes)
Bachstelze
16 avril 2018
00:04

Pas certain qu'on puisse choisir ses sièges à l'avance avec des billets achetés chez Budgetair. La dernière fois que je suis passé par eux, pas possible (mais c'était sur un vol Turkish).

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,70/5 (10 votes)
16 avril 2018
07:31

D'accord, je pense que je m'enregistrerais sur Finnair alors. Tout s'est bien passé avec le site budgetAir ? Parce qu'après coup j'ai vu pas mal d'avis de personnes qui ont eu des problèmes

Réponse utile ?
4,56/5 (9 votes)
Bachstelze
16 avril 2018
07:42

Oui, tout s'est bien passé, la seule bizarrerie étant que quand j'essayais de gérer ma réservation depuis le site de la compagnie, beaucoup de fonctionnalités étaient inaccessibles, dont en particulier l'enregistrement en ligne et le choix du siège (je l'ai fait à l'aéroport).

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (6 votes)
NN
16 avril 2018
14:19

Ce n'est pas un si grand détour, tracez une ligne entre Nice et Tokyo pour voir (dans un globe).
"Finnair emprunte l'itinéraire le plus court entre l'Asie et l'Europe" c'est ce qu'ils mettent en avant sur leur site.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
16 avril 2018
15:25

je voulais dire par rapport à Nice, pas sur le vol Helsinki Tokyo

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
16 avril 2018
08:01

bonjour
le check in se fait 36h à l'avance en utilisant le numéro de billet, le fait que vous l'ayez acheté chez budget air ou chez tartempion n'entre pas en compte, j'ai l'impression que vous confondez site de réservation et compagnie aérienne
vérifiez bien mais le check in avant le départ est justement un argument commercial de Finnair donc à mon avis vous devriez pouvoir choisir vos places.
j'ai déjà voyagé avec la Turkish et on peut également choisir ses places sur leur site
bon voyage

Réponse utile ?
4,27/5 (11 votes)
Bachstelze
16 avril 2018
10:22

Eh bien si, ça entre en compte. Le vendeur du billet est un acteur important du processus, et beaucoup de choses dépendent de lui. Comme souvent, tu caches ton ignorance derrière un langage fleuri.

Réponse utile ?
2,27/5 (11 votes)
16 avril 2018
10:32

et toi ton pseudo savoir de touriste spécialiste derrière des énormités... le Môssieur est en train de te dire que le site de vente quel qu'il soit t'attribue un numéro de billet correspondant à un vol bien précis, ces seuls éléments suffisent à te connecter sur le site de la compagnie et à faire ton check in en ligne, tu te doutes bien que le système étant destiné à faciliter les procédures d'embarquement ils ne vont pas faire de différence entre ceux ayant réservé chez machin chose online et les autres... ça va mieux maintenant? tu commences à comprendre? je fais environ une dizaine d'allers retours par an en utilisant des compagnies différentes donc je pense avoir bien assimilé le système, on peut en parler de vive voix à Tokyo si tu veux?