Cherche le nom d'un gâteau japonais ?

5 réponses

Tout est dans le titre!
Je suis allé au Japon en Août 2014 et depuis quelques temps, une question me turlupine....

Je cherche en effet désespérément à retrouver le nom d'un gâteau que j'avais plaisir à acheter dans les magasin Lawson!

Le gâteau en question se trouvait dans un emballage plastique semi-transparent et marron/blanc

Il ressemblait à un "patte blanche" entortillé parcouru de "lignes" de chocolats!

Gustativement parlant, ça se rapprochait d'une sorte de crêpe au chocolat taille xxl.

J'aimerais, éventuellement, pouvoir reproduire la recette chez moi....
A moins bien sûre qu'il ne faille attendre que je retourne au Japon en Septembre....:(

Merci d'avance!:)

Par Furtifdor Publié le 13 juillet 2015
Question intéressante ?
2,50/5 (2 votes)

13 juillet 2015
23:20

Ca ne serait pas un baum kuchen ce que tu recherches? Si tu pouvais donner un peu plus de precision quant a sa forme ca pourrait aider. Le baum kuchen colle pas mal a ce que j ai compris

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
14 juillet 2015
00:44

Non, malheureusement, ça ne colle pas!
Si je devait le décrire, je dirait qu'à première vue on dirait une pâte pas cuite (souvent pale ) et que quelque fois ça ressemble vaguement à un croissant!

Enfin, désolé, mais je trouve pas les mots pour le décrire de manière claire!:(

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Amandine@DozoDomo
14 juillet 2015
02:17

Est ce que c'est ça ?
http://www.lawson.co.jp/sp/recommend/original/detail/1242128_2168.html

C'est un danish version très moelleux, grace à l'utilisation de farine de riz

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
14 juillet 2015
18:27

Merci infiniment Amandine!!!!
OUi! C'est bien ça! Il a souvent accompagné mon bento du midi!
:)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 juillet 2015
19:10

Bien joué Amandine! Moi aussi j adore ce gateau!!!! Mais je n y avais pas pensé