Cartes prépayées (Suica...) à Kyoto ?

5 réponses

bonjour ! merci de me donner plus de details sur les cartes prepayees .(suica...etc).pour un sejour de 3semaines a kyoto ?

Par duparque bernadette Publié le 24 mars 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

laurent
24 mars 2013
16:46

J'ai lu ça sur le site kanpai "Aux dernières nouvelles, la SUICA sera utilisable pour les métros d’Osaka et de Kyoto, entre autres, à partir du 23 mars de cette année.
Et vice-versa, les ICOCA et autres SUGOCA seront utilisables à Tokyo.
En gros, tous les systèmes de payement par smartcard seront unifiés."

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
bernadette
24 mars 2013
22:08

merci pour la reponse .ou acheter ces cartes ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
arnaud
25 mars 2013
11:46

Je suis à Kyoto et j'utilise ma carte suica achetée à Tokyo. Très pratique, car l'anglais est moins utilisé dans les stations de métro de Kyoto, du coup, pas de question à se poser et pas de perte de temps

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jacques
25 mars 2013
22:03

Justement, à propos de la carte Suica, je me posais plusieurs questions.
- Combien coûte la carte Suica+ qui inclue le trajet Narita - Tokyo ? Est-elle utilisable pour le "Narita Express" ou les bus limousines ?
- Est-elle valable aussi sur les lignes du JR et la Yamanote, sachant que ce ne sont pas les mêmes compagnies que celle du métro ?
- Pour quoi peut-on également utiliser la carte Suica ?
- Où peut-on l'acheter à l'aéroport ? Pas trop de queue ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nikko
28 mars 2013
14:28

Ah une très bonne nouvelle... Je pourrai utiliser mon Pass Suica partout la prochaine fois!

C'est quoi le SUICA+?