Carte d'identité périmée pour demande PVT Japon ?

3 réponses

Bonjour,

Je suis en train de remplir mon formulaire de demande de visa pour mon PVT, et on me demande mon numéro d'identité national. Mais ma carte d'identité est périmée, pensant que je n'avais besoin que de mon passeport, je suis embêtée...

Y a-t-il une solution ? Un autre numéro peut-il faire l'affaire (passeport, permis de conduire...)? Ou est-ce que mon numéro, même sur ma carte périmée, peut être accepté? Je panique un peu , en sachant que les rendez-vous à la mairie prennent des mois :(

Je vous remercie pour vos réponses

Par lilititi Publié le 01 Mai 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

01 Mai 2023
01:43

Ce formulaire, c'est pour l'ambassade du Japon?

La carte d'identité française n'a de valeur que sur le territoire français (ou la zone Schengen, ou au maximum l'UE), donc sauf erreur de ma part, c'est un document d'identité à valeur internationale qui est demandé, donc le passeport.

Ceci étant dit, c'est le genre de questions qu'il vaut mieux poser à l'ambassade directement (c'est leur travail) plutôt qu'à des inconnus sur internet qui peuvent répondre tout et n'importe quoi (moi, le premier, je ne suis pas trop sûr, et ça me semble étrange cette demande de carte d'identité sur un document japonais)

Réponse utile ?
4,75/5 (12 votes)
Jacthe26
01 Mai 2023
22:04

Bonsoir,
Le n° d'identité à valeur internationale correspond à votre n° de sécurité sociale inscrit sur la carte vitale. Chacun à son propore n° qui est constitué par le genre 1 (homme) ou 2(femme), les deux derniers chiffres de l'année de naissance, le mois de naissance, le département de naissance, le n° de la commune de naissance, le numéro d'enregistrement sur le registre de la commune et une clé de controle calculé à partir des 13 premiers chiffres.
exemple fictif : Naisssance de Jules le 02 janvier 1925 à Moulins dans l'allier et il est inscrit sur la registre de la commune au N° 4 le 02 janvier .
donc N° SS de jules : 1 25 01 03 190 004 clé ?
C'est un numéro unique qui nous est attribué à vie.
Bon séjour au Japon et bonne soirée.
Jacthe 26

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
LOVEHOTEL
02 Mai 2023
13:57

Bonjour,
Par precaution, pensez a verifier si votre carte d'identite est reellement périmee etant donne que la duree de vie des cartes d'identite avait ete prolongee de 5 annees, mais cette regle est peut-etre desormais obsolete ?