Bus de nuit entre Tokyo et Hiroshima ?

8 réponses

Bonjour,
Petite question catégorie transport:
Avec ma cherie on arrive à Tokyo le 9 juillet à 19h30, nous aimerions être à Hiroshima le lendemain... J'avais donc pensé à l'option bus de nuit... mais je ne trouve aucun bus de nuit entre Tokyo et Hiroshima sur le net ... est ce que c'est moi ? ou alors ça n'existe pas ?
Sinon on prendra sans doute l'avion ou un Shinkansen (mais ça va nous revenir plus cher que prévu)
Merci pour vos réponses

Par Mrbubble37 Publié le 01 avril 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

Miora
01 avril 2019
23:38

si ça existe, notamment Willer Express (http://willerexpress.com/en/) mais :
1 - réservations au plus tôt 3 mois avant la date souhaitée
2 - c'est un bus de nuit, mais avec des départs en début de soirée. à confirmer dans qq jours mais je crains qu'avec une arrivée à 19h30 à l'aéroport ça soit trop juste pour que vous puissiez attraper le bus de nuit

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Miora
01 avril 2019
23:48

sinon je vous invite également à regarder ici
http://shinjuku-busterminal.co.jp/en/search/list/?area=chushikoku&pref=…

néanmoins après qq recherches, le départ le plus tardif semble être vers 21h35.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
02 avril 2019
10:37

En arrivant à 19h30 à l'aéroport, ça me semble difficile de trouver un bus de nuit "attrapable". En plus, ça me paraît être très inconfortable... imaginez : 12h d'avion puis 12h de bus, sans vraie pause (douche, etc,...).
J'ai déjà pris le bus de nuit Tôkyô => Hiroshima le soir de mon arrivée au Japon et je l'ai plutôt regretté, même si on a ultra-bien dormi dans le bus cette fois-là :D Maintenant j'attends systématiquement de m'être déjà acclimatée au décalage horaire/reposée du voyage en avion avant de prendre le bus de nuit !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Bachstelze
02 avril 2019
12:09

Autre possibilité, le bus de nuit direct de Narita à Osaka pour ne pas passer par Tokyo, puis Osaka-Hiroshima le matin. (Narita-Hiroshima, il n'y a pas.)

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
03 avril 2019
00:37

Hello,

bus de nuit? Franchement, tu feras pas 10 fois le Japon dans ta vie, et autant te dire qu'il y a un paquet de trucs à voire et à faire , donc y a pas une minute à perdre...le Shinkansen, oui c'est vrai c'est plus cher MAIS c'est vachement plus rapide, c'est clean, c'est confo... en bus, un trajet pareil, tu peux compter que le lendemain est perdu aussi, tellement tu seras cassé..et tu vas perdre plus d'une demi journée...

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
03 avril 2019
13:28

On est jeune on a deja fait pire :)
Mais si ca peut vous rassurer on a décidé de prendre l'avion le lendemain, ça ne coutera pas tres cher et on aura pas besoin de courir une fois arrivé :)

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
04 avril 2019
10:47

Tu as déjà essayé le bus de nuit au Japon ? Parce que c'est clean, confortable, et il y a beaucoup de catégories différentes, entre autres pour les gens qui ont besoin de plus d'espace, d'être quasi-allongé, etc....
Perso, j'y dors toujours très bien, et au final c'est du temps gagné par rapport au shinkansen, vu que j'y ai passé la nuit (que j'aurais sinon passée dans un logement).
J'ai vécu au Japon 2 fois et j'y suis allée 7 autres fois et j'ai pris le shinkansen 2 fois en tout et pour tout, et jamais pris le JR Pass, ce n'était jamais rentable par rapport au bus de nuit...

Et puis bon "tu feras pas le Japon 10 fois dans ta vie"... euh, pourquoi pas ? Tu le connais, celui qui a posé la question ?

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
04 avril 2019
11:34

En vrai jamais! Mais j'imagine que c'est à l'image de tout ce que j'y ai vu pendant le mois que j'ai passé là-bas.. donc oui, ça doit certainement être très clean. Mon propos était plus sur le temps de trajet... d'expérience, mais dans d'autres pays, le bus de nuit était assez tanant.. le shinkansen était plus rapide pour moi (je n'ai certes pas le réferentiel :-) , après comme j'y restais 1 mois , j'avais le JR pass qui, pour moi, était assez rentable :-)

Certes, je ne le connais pas, mais je le lui souhaite en tout cas :-).. je compte bien y retourner..:-)