Bus de Kyoto ?

6 réponses

Bonjour,

bon ça y est je commence à me mettre sur réseau de bus de Kyoto !

Je viens de voir qu'il y avait un pass bus/métro à la vente pour 20€ par personne pour 2 jours. est-ce rentable d'après vous? ou je paye directement avec la Suica (puisque si je me trompe pas elle utilisable sur Kyoto aussi maintenant, à ce moment là je la charge suffisamment et ça m'évite de payer en espèce à chaque trajet?)

Par contre, j'ai trouvé un plan des bus et métro mais je n'arrive pas à faire vraiment la correspondance avec les rues ! est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour arriver à bien se situer ?

Merci

Par nadege Publié le 02 juillet 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Marie
02 juillet 2013
18:13

Si je me souviens bien, quand j'y suis allée il y a 3 ans, on achetait le passe de bus à la gare centrale de Kyoto.
Il nous coutait 500 yens et nous permettait de prendre le bus illimité sur la journée. Donc à l'époque, pour nous, ça revenait à 5€/personne, mais en ce moment ça doit faire un peu moins vu le cours de l'euro ^^

Pour le reste des questions, je laisse la place à d'autres qui sauraient te répondre ^^*

Bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
spot2001
02 juillet 2013
18:43

bonsoir,

le trajet en bus vert, dans Kyoto, est de 220Y, pour 1 arrêt ou la ligne complète.

le pass 2 days adult est de 2000Y (il est valable aussi sur le métro ) .
Pour le rentabiliser il faut prendre environ plus de 10 fois les transports en commun en 2 jours ....
A toi de voir selon l'itinéraire : trajet plutôt dans la ville ou en dehors et nécessitant un surcout ? nombre de trajets?

Je ne suis pas certaine que l'on puisse se servir de la SUICA dans les bus.

il existe aussi le pass 1 day pour uniquement les bus verts : 500Y.
il est très bon marché pour rester dans la ville.

bon séjour

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bertrand
02 juillet 2013
20:21

Les pass 1 day à 500Y m'avaient semblés une bonne affaire. Possibilité de visiter la plupart des monuments sans supplément. De souvenir, pour aller au bout de certaines lignes il fallait payer un supplément en plus du pass 1 day, mais c'était assez rare.
Par contre, j'ai trouvé les chauffeurs de bus très dur à comprendre quand ils annonçaient les arrêts :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 juillet 2013
00:23

C'est quand on est sur le terrain qu'on comprend mieux les bus de Kyoto !!! Sur plan à l'avance ça a l'air complexe, sur place ça devient plus accessible. Il a en sortant de la gare de Kyoto un bureau où on vous donnera les docs utiles. Je confirme que la carte Suica n'est pas valable dans les bus.
Lors de mon 1er séjour j'ai pris le pass 2 jours ... et je l'ai regretté ! @Spot2001 a raison, faut vraiment calculer ses itinéraires. Idem ensuite pour le pass un jour à 500 yen.
On oublie souvent que Kyoto est une ville où l'on marche facilement, que certains sites sont très vastes et se visite à pied (Arashiyama, le quartier de Gion, celui du Kyomisu-dera...) Souvent on prend juste un bus pour s'y rendre et revenir : ce qui fait 440 yen. Et pour finir tout dépend aussi de l'endroit où vous habitez durant votre séjour.

http://www.city.kyoto.jp/koho/eng/access/img/basunabieigo-omote.pdf
http://www.city.kyoto.jp/koho/eng/access/img/basunabieigo-rosenn.pdf

Bon voyage !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
03 juillet 2013
09:51
Merci beaucoup ! ça m'éclaire sur ce que je pensais et du coup ça me rassure !!! Je vais le prendre cool. en effet, le pass 2 jours ne me sera pas utile, je verrais donc sur place même si je dois payer chaque déplacement.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 juillet 2013
13:00
Bonjour Nadège, Totalement d'accord avec Miss Beforetheboom. Quand je suis à Kyoto, je ne prends pas toujours le pass 1 jour - qui vaut 500 yen (un peu moins de 4 euros au cours actuel) - pour le bus et est valable quand tu fais plus d'un aller-retour par jour. Cela peut paraître bizarre mais, quelquefois, on fait juste un aller-retour par jour, ce qui fait 440 yen. On peut faire à pied toute la zone Kiyomizu-Dera, les ruelles avoisinantes, le parc Maruyama, Gion, Pontocho, Teramachi-dori. C'est fatigant mais c'est jouable. La différence de coût est minime donc, si tu ne veux pas t'embêter, achète des pass pour un jour. Tu peux acheter en une fois un certain nombre de pass et on en trouve, par exemple, dans les auberges de jeunesse donc j'imagine que dans les hôtels, ils en ont. Le pass est suffisant pour Kyoto-ville. Quand tu t'éloignes, comme le dit Beforetheboom, tu dois quelquefois rajouter une petite somme. C'est très simple, le conducteur te dira que ta carte ne suffit pas, il te suffit de montrer tes pièces si tu ne parles pas Japonais et il se servira. Et le surcoût est faible. Ne crains pas qu'il te gruge... ce n'est pas une technique japonaise :) Pass bus-métro : le seul intérêt est si tu es à Kyoto en période des cerisiers en fleurs un samedi ou un dimanche ou en automne au moment où les personnes admirent le changement de couleur des feuilles car la circulation est infernale et les queues pour monter dans le bus délirantes. Dans ce cas, un voyage sous terre en métro (il n'y a que 2 lignes) te permet d'aller vite. Mais le métro est loin de relier tous les points de la ville. Il te faudra de toutes façons associer des trajets en bus. Les plans de bus sont très clairs et faciles à comprendre. Kyoto est une ville très structurée avec de grandes avenues. Quand je prends le bus, je prends mon plan et suis les stations au fur et à mesure. Les noms des prochaines stations sont écrits à l'intérieur du bus en caractères "normaux" ;) ça aide. Où habites-tu Nadège ? Si tu vis près de Paris, je serais ravie de passer du temps avec toi pour te repérer sur Kyoto que je connais presque par cœur ;) Bonne journée, Annie