Les beaux-parents français d'une citoyenne japonaise peuvent-ils obtenir un visa en décembre 2021 ?

5 réponses

J'ai vu sur le site de l'ambassade du Japon que les beaux parents d'un citoyenne japonaise peuvent faire une demande de visa . Mon fils est marié à une japonaise et ont eu un enfant cette année que je ne connais pas encore . J'ai essayé de me renseigner par téléphone au service consulaire mais mon correspondant ne parlait que l'anglais donc je n'ai pas compris si je pouvais faire une demande de visa et si mon statut pouvait me le permettre . Enormément de documents a fournir ainsi que les dates d'arrivée et de départ . Quelque un dans la même situation que moi pourrait t il me renseigner ? a savoir beaux parents français d'une citoyenne japonaise peuvent ils obtenir un visa malgré les restrictions ?

Par kalou Publié le 25 novembre 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,07/5 (14 votes)

26 novembre 2021
01:52

Bonjour @Kalou,

Après lecture des consignes de l'ambassade, vous semblez pouvoir prétendre à un visa :

Membre de la famille d'un ressortissant japonais (ascendants et descendants de japonais jusqu'au 2ème degré)
https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/nishinto.html
Ce visa concerne:
-Les parents de ressortissant japonais et leur époux(se)
-Les beaux-parents de ressortissant japonais VOUS <
-Les grands-parents de ressortissants japonais
-Les petits-enfants de ressortissants japonais et leur époux(se)
-les demi-frères/demi-soeurs de ressortissants japonais et leur époux(se)
-Les beaux-frères/belles-soeurs de ressortissants japonais et leur époux(se)

Bon courage et gros poutous au petit ;)

Cordialement,

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
4,67/5 (18 votes)
26 novembre 2021
01:57

Et merci pour votre question, je viens de m'apercevoir que mes frangins peuvent venir au Japon...XD

Réponse utile ?
4,67/5 (9 votes)
29 novembre 2021
06:52

Bonjour @Kalou,

Suite à l'apparition du variant Omicron, le gouvernement japonais songe déjà à refermer les frontières...dépêchez vous !

Cordialement,

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Rillou
29 novembre 2021
07:38

Le Japon va fermer ses frontières à partir de demain donc c'est mort pour l'instant malheureusement.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
29 novembre 2021
08:07

C'était rapide...à croire qu'on ne sortira jamais de cette situation avant plusieurs années :/