Avis sur voyage Japon optimisé JRP ?

3 réponses

Bonjour
Je souhaiterais avoir votre avis sur ce trajet assez classique mais qui permet d'optimiser le JR Pass 7jours (jour avec une étoile)
Merci à vous
Olivier

J1 : Vol Paris => Tokyo
J2 : Tokyo - logement Tokyo
J3 : Tokyo - logement Tokyo
J4 : Tokyo - logement Tokyo
J5 : Tokyo - logement Tokyo
J6 : Tokyo - logement Tokyo
avec une visite entre J3 et J6 dans la journée du Mont Fuji (Hakone ou Kawaguchiko) en fonction météo
J7* : visite Nikko - logement Tokyo
J8* : Tokyo => Hiroshima - logement Hiroshima
J9* : Miyajima - logement Hiroshima
J10* : Okayama/Kurashiki - logement Okayama ou Kurashiki
J11* : Kyoto - logement Kyoto
J12* : Nara - logement Kyoto
J13* : Himeji - logement Kyoto
J14 : Kyoto - logement Kyoto
J15 : Kyoto - logement Kyoto
J16 : Kyoto - logement Osaka
J17 : Osaka - logement Osaka
J18 : Vol Osaka - Paris

Par Kenavoparis Publié le 04 Mai 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Dom
05 Mai 2018
19:09

Hello hello !

Moi j’avais fait exactement ça, la première fois ! Je trouve ça pas mal du tout... Même si on est de tte façon frustrée de repartir de chaque ville :) Tout est merveilleux, tu verras (du coup on revient !).

Bon voyage !!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Kitano83
07 Mai 2018
14:47

Le JRPass 7, couvre les gros déplacements (Nikko, Himeji, Hiroshima, Kyoto), j'avais fait le même, mais en commençant par Osaka et finissant par Tokyo.

Attention :
Le mieux est de réserver pour certains trajets quand tu changes ton JRPass,
Réserve une place lors du trajet Tokyo - Hiroshima
Réserve une place lors de Okayama - Kyoto.
Le trajet Kyoto - Hiroshima dur près de 5h, donc mieux vaut être bien installé.

Pour Nara, c'est un train de banlieue, donc soit tu as de la place, soit tu te sers.
Nikko, même en avril le shinkansen du matin était vide, plus de monde le soir, ça vaut peut-être le coup de réserver.

Kyoto - Osaka, train de banlieue, 30min, pour 560Y, donc c'est bon, tu peux le payer avec la carte Suica en plus.

Donc pas de soucis, tu optimises bien le JR Pass7j.
Au pire, sur le site Hyperdia, tu as les tarifs en même temps que les horaires des trains (et les numéros de quais).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 Mai 2018
10:41

Merci pour les conseils ! Super content de partir!
Bonne journée