Bonjour !

Je commence mon PVT au Japon en décembre et je suis à la recherche d'un logement à Tokyo de préférence meublé et surtout bien entretenu. J'entends par là que je ne veux pas dormir dans un dortoir ou dans une chambre dont les résidences sont souvent mal entretenu ou semblent pouvoir s'écrouler à tout moment (c'est du vécu, j'ai fait 2 voyages à Tokyo et j'ai séjourné dans une guesthouse dont je ne dirai rien mais qui m'a laissé de mauvais souvenirs, surtout quand la Terre tremblait haha).

Du coup, après avoir parcouru internet, je suis tombé sur le site Oakhouse qui montre des résidences bien sympa et différentes de ce que j'ai pu voir ou de guesthouses habituelles (celle là me parait vraiment top à Nakano : https://www.oakhouse.jp/eng/house/862).

Alors il est bien dit que les logements sont meublés et expliquent bien tout sur le site mais je voudrais avoir des avis si jamais certains sont ou ont été chez Oakhouse.

Merci pour votre aide !

Question intéressante ?
4.33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Kaguraginshin
26 Août 2016
00:39

Je pourrais te dire quoi la semaine prochaine, je pars moi aussi en pvt le 30 aout chez eux à Yokohama, mais j'avais vu des bons avis sur le net ^^

Suki-Yaki
26 Août 2016
09:32

Pas que du bon loin de là ...
Réponse très lente aux mails et rarement en francais ...
De ce que je sais en plus les appartements ne sont pas comme on les voit sur les photos (murs très fins, propreté qui laisse parfois à désirer) ...
Et que dire de leur campagne SMART MEMBERSHIP où ils donnent 1% de réduction sur le loyer par rapport à la caution ... A ce rythme il faut plus de 8 ans de location dans le même appartement pour que ca soit rentable ... F**tage de gueule ...
Bref a éviter ...

Kaguraginshin
26 Août 2016
10:35

Pour ma part ils m'ont toujouts répondu par mail en français, rapidement et toujours courtois. Tu y as vécu Suki-Yaki ? Il est vrai que je viens de lire des avis négatifs mais qui datent de 2009 ou 2011, je pense que ça a changé depuis.

27 Août 2016
07:13

Je termine mon PVT et je suis toujours passé par Oakhouse. J'ai fait deux logements; un à Ueno, pourri, en ruines et cher (pour mon budget) et un à Toda (Saitama) moins cher et beaucoup, beaucoup mieux! J'ai aussi comparé mon expérience avec d'autres résidents et on en revient à peu près toujours aux mêmes conclusions; à Tokyo même, à moins de 100000Y/mois tu n'auras rien de bien. Bref ça va dépendre essentiellement de ton budget, si tu ne veux pas mettre trop cher je te conseille vivement de t'excentrer, avec un abo mensuel JR tu t'y retrouveras rapidement côté budget et tu auras généralement un logement bien meilleur et plus spacieux. Je te conseille aussi de viser les logements avec pas mal de monde, une 40e de résidents minimum, ils sont généralement mieux suivis côté entretien et mieux équipés (sans compter que c'est toujours plus sympa pour faire des rencontres ^^). Pour ce qui est des photos du site il faut garder à l'esprit qu'elles sont généralement prises quand Oakhouse prend possession des lieux et ont donc l'air neufs. Ils ne vont bien sûr pas les mettre à jour pour montrer l'usure ^^"

11 Octobre 2016
15:23

Vous conseillé donc quelle compagnie ?
Je souhaite passé 3 semaines a tokyo et je n'ai aucune idée du quartier où me logé et comment je peut faire ( j'ai Déjà pris mes billets d'avions du 7 au 29 juillet.
Merci de votre réponse

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.