Avis sur mon programme Japon en août ?

1 réponse

Bonjour à tous,
Je voulais avoir votre avis sur le programme que je souhaite faire lors de mon voyage au japon en aout.
11 aout: arrivée tokyo 17h. Hotel Tokyo
12-13-14 aout: region tokyo
15-16-17-18-19 aout(jusqu'à 17h): région kyoto (début pass Jp rail le 15 aout)
19 aout 17h: départ Hiroshima + nuit Hiroshima
20 aout: Hiroshima + ile Miyajima et train de nuit Hiroshima-Tokyo (départ 22h00-arrivée 6h00)
21-22-23 aout: Région Tokyo
Départ Tokyo 22h le 23 aout.

J'avais des doutes sur le fait d'aller à Hiroshima et de ne consacrer que 5 jours à kyoto.

Je vous remercie pour votre avis.
Thomas

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

06 Avril 2015
10:50

Puisque personne ne t'as encore répondu, je m'y colle.
C'est un circuit très classique qui ne comporte aucune difficulté, je te rassure. 5 jours à Kyoto, c'est très bien, surtout si tu t'intéresses à la culture traditionnelle du Japon (temples, jardins, histoire).

Tu vas passer en revanche 6 jours sur Tokyo et aux alentours. Si tu adores la ville, alors il n'y aura pas de problème. Mais je prévoirai quelques excursions en dehors de Tokyo (Nikko c'est sur, pourquoi pas Hakone et ces sources chaudes ou encore aller à la plage se rafraichir) juste au cas où tu es fait le tour de la ville plus vite que prévu.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.