Avis itinéraire des classiques Japon ?

3 réponses

Salut à tous,

Enfin je vais pouvoir réaliser un vieux rêve : visiter le Japon. Le voyage est programmé pour le printemps prochain.

Nous souhaitons explorer à la fois le côté moderne et traditionnel du Japon. L'idée c'est de faire des classiques, quitte à revenir une prochaine fois. En sachant aussi que je n'aime pas courir, j'ai essayé de minimiser les transports. J'intercale aussi des journées visite au milieu des séjours Kyoto et Tokyo, histoire de ne pas faire de train tous les jours.

Voici un programme somme toute assez classique:
Jour 1 - Arrivée au Japon à Osaka - Départ Koyasan
Jour 2 - Koyasan
Jour 3 - Départ à Kyoto à la mi-journée
Jour 4 - Kyoto
Jour 5 - Arashiyama depuis Kyoto
Jour 6 - Kyoto
Jour 7 - Nara depuis Kyoto
Jour 8 - Kyoto
Jour 9 - Départ vers Tokyo dans la matinée
Jour 10 - Tokyo
Jour 11 - Kawaguchico depuis Tokyo
Jour 12 - Tokyo
Jour 13 - Départ pour Nikko dans la matinée - Visite Nikko
Jour 14 - Départ de Nikko en fin de journée pour Tokyo
jour 15 ,16, 17 - Tokyo
Jour 18 - Départ pour la France depuis Tokyo dans la matinée

Qu'en pensez-vous ?

J'ai un doute sur la durée à Koyasan ?

Cdlt
Arnaud.

Par naudar35 Publié le 18 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

19 Mai 2016
13:20

Konnitchiwa,

Je pense que ton programme est assez logique quelques remarques :

-arashiyama : partir tôt, en saison touristique c'est bondé dès 9h du mat, alors qu'avant c'est le paradis sur terre, vraiment un des plus beaux coins de Kyoto On peut y passer la journée, ou presque, en tricotant dans le secteur : mettre en priorité la visite de la bambouseraie, pour le reste c'est moins gênant s'il y a du monde
-Nara se fait à la journée sans trop de problèmes, à condition de marcher un peu. Prendre la Nara Line depuis la gare de Kyoto, et éviter de prendre un train "local" qui met trois plombes, privilégier les "Rapid express"
-Kawaguchico : à la journée, ça va être la course... le site demande du temps et il y a pas mal de choses à voir, je te conseille de rester un soir, en profiter pour essayer un des fameux onsen de la région du Fuji (en évitant le fujisan onsen, ce n'est vraiment pas le meilleur!) La célébrissime vue avec la pagode sur le Fuji se trouve à partir de la gare de shimo-yoshida (300 marches à mon souvenir mais ça vaut le coup )
( Koyasan : je n'ai pas pu expérimenter donc je peux pas te répondre désolé)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 Mai 2016
09:45

Bonjour,

En suivant les conseils ici ou là, mon nouveau trajet ressemble à celui-ci. J'optimise un peu en arrivant à Osaka et repartant depuis Tokyo (même si plus cher).

Jour 1 – Arrivée à Osaka le matin – Trajet vers Kyoto (1h) - Nuit à Kyoto
Jour 2 - Kyoto
Jour 3 - Visite Arashiyama depuis Kyoto (trajet = 25m)
Jour 4 - Kyoto
Jour 5 - Visite Nara depuis Kyoto (trajet = 45m)
Jour 6 - Kyoto
Jour 7 - Départ pour Himeji (45m) - Visite Himeji - Départ pour Miyajima (2h) - Nuit à Miyajima
Jour 8 - Miyajima
Jour 9 - Départ Hakone (5h) - Nuit à Hakone
Jour 10 - Visite Hakone - Départ pour Tokyo (50m) - Nuit à Tokyo
Jour 11 – Départ Tokyo (50m) - Tokyo
Jour 12 – Tokyo
Jour 13 – Trajet vers Nikko à la mi-journée (2h) – Nuit à Nikko
Jour 14 – Nikko – Retour Tokyo en fin d'après midi – Nuit à Tokyo
Jour 15 – Tokyo
Jour 16 – Tokyo
Jour 17 – Tokyo
Jour 18 – Retour vers la France dans la matinée

Au final, cela me fait :
3,5 jours sur Kyoto (4 en comptant Arashiyama)
1 journée à Nara
1 jour et 1 nuit à Miyajima
1 visite à Himeji
1 jour et 1 nuit à Hakone
5 jours à Tokyo
1 jour et 1 nuit à Nikko

Qu'en pensez-vous ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 Mai 2016
16:07

Nouvelle proposition afin d'optimiser un JR pass activé au jour 7 et qui couvrirait le trajet aller-retour vers Nikko.

Jour Planning
1 Arrivée à Osaka le matin – Trajet vers Kyoto (1h) - Nuit à Kyoto
2 Kyoto
3 Visite Arashiyama depuis Kyoto (trajet = 25m)
4 Kyoto
5 Visite Nara depuis Kyoto (trajet = 45m)
6 Kyoto
7 Départ pour Himeji (45m) - Visite Himeji - Départ pour Miyajima (2h) - Nuit à Miyajima
8 Miyajima
9 Départ Tokyo (5h) - Tokyo - Nuit à Tokyo
10 Tokyo
11 Trajet vers Nikko à la mi-journée (2h) – Nuit à Nikko
12 Nikko – Retour Tokyo en fin d'après midi – Nuit à Tokyo
13 Tokyo
14 Visite Hakone depuis Tokyo (trajet = 50m)
15 Tokyo
16 Tokyo
17 Tokyo
18 Retour vers la France dans la matinée