Arima Onsen ou Koyasan ?

5 réponses

Bonjour,

Départ au mois de Novembre pour la chasse aux Momijis.

Sur le départ de Hiroshima et avant Kyoto, j'ai prévu deux jours vers Osaka. Le premier serait Himeji + Osaka by night.

Le second j'hesite entre Koyasan et Arima Onsen. Koyasan semble être pour beaucoup indispensable dans la région, je crains toutefois l'overdose de temples et autres richesses d'antan.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide, Aligato !

Par antonin_judo Publié le 05 Mai 2023
Question intéressante ?
3,33/5 (6 votes)

Padano
06 Mai 2023
10:00

Alors voilà, c’est un peu comme ça que tu te débrouilles maintenant ? Quoi, tu n’es pas encore parti ! Tu as tout planifié mais il manque toujours quelque chose... Celle qui tient ta corde dans tous ces projets, sans elle ils resteront des rêves. Alors ne perdons plus de temps, viens faire ton footing à Paris et on pourra partir ensemble vers l’aventure ! Si tu veux aller plus loin, tu saurais déjà si c’était le cas ou sinon fais gaffe de ne pas encombrer mon salon avec toutes tes valises… Bise *3

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
LOVEHOTEL
08 Mai 2023
19:09

Bonjour,
Si ce n'est pas fait, vous avez largement le temps de combiner OKAYAMA et ses jardin et château magnifiques, avec HIMEJI l'espace d'une bonne demi-journee (quelques dizaines de minutes en Shinkansen wagon sièges non reserves entre HIMEJI et OKAYAMA).
C'est vrai que KOYASAN est ennuyeux, en revanche, vous avez une ligne de train privée qui part de la station TENNOJI à OSAKA permettant de rejoindre la région de YOSHINE, et la au mois de Novembre, c'est tout simplement sublime avec les Momijis.

Bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
10 Mai 2023
10:09

Merci pour votre réponse :)

Koyasan ennuyeux je ne sais pas, mais touristique sûrement. La visite du cimetière a l'air d'être une expérience. Je pense que le mont Sosha remplira tout son rôle d'expérience mystique.

Le mont Yoshino a l'air plein de promesse également, il est dans la province de Nara, à combiner avec la visite de cette dernière.

Okayama semble discrète et paisible effectivement. L'intérieur du château n'est pas d'époque mais pourquoi pas le visiter.

Merci pour votre contribution !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 juin 2023
09:51

La réponse est forcément très subjective... Pour ma part, j'ai été vraiment touchée par Koyasan, visité en août 2019. Le site est touristique mais moins que Nara ou Hakone, par exemple... On était quasiment seuls pour la traverser du cimetière, un peu plus de monde aux temples comme un bus y va directement...
Je pense que faire le tour de tous les temples n'est pas indispensable si vous n'êtes pas très amateur, ceux à la fin du cimetière valent la peine (notamment celui avec toutes les lanternes) et se visitent rapidement. Par contre, la traversée de ce monumental cimetière-forêt avec ses arbres immenses, les détails des statuts et des tombes perdues dans la végétation ou lovées au coeur des troncs reste une expérience saisissante. J'ai bien aimé aussi dormir dans un temple (et le repas incroyable qui allait avec ;) ).

Je ne suis pas allée à Arima Onsen... mais ça peut être très sympa en novembre de profiter des onsen !

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
06 octobre 2023
15:09

Koyasan est simplement bouleversant.
A chacun de le visiter et de se faire son impression. Il faut se lever tôt ou éviter les week-ends, car en effet beaucoup de touristes. Mais cela reste un lieu magique…