Alternatives à Miyajima dans le Kansai ?

8 réponses

Bonsoir à tous ! :)

Je devais aller au Japon cette année, malheureusement, la pandémie passant par là, c'est annulé et reporté. J'en profite donc pour réviser mon périple pour la prochaine fois.

Je programmais d'aller à Miyajima et c'est toujours d'actualité. Cependant, c'est relativement loin du Kansai, d'où je partirai et où je retournerai après. Selon vous, existe-t-il des destinations similaires à Miyajima plus près de Kyoto-Osaka ? Une île avec une possibilité marche/rando, des paysages exquis et des choses un peu mythiques à voir ?

Merci d'avance de vos conseils !

La bise (dématérialisée) !

Maneth

Par Maneth Publié le 29 mars 2020
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

ユーゴ
30 mars 2020
15:09

Hello,

Désolé que ton voyage soit tombé à l'eau, ce n'est que partie remise ! Si ce que tu cherches c'est une île où faire des randonnées, tu as l'île d'Awaji près de Kobe. Je n'y suis pas allé moi-même mais de ce que j'ai lu à droite à gauche, tu ne trouveras pas la même ambiance qu'à Miyajima ... Mais ça peut être sympa malgré tout. Sinon si tu veux une ambiance plus spirituelle et de belles randos à faire, je te conseille d'aller à Kumano Kodo (2-3h de train express à partir d'Osaka) : c'est un ancien chemin de pèlerinage, pleins de temples et de belles vues dans les montagnes, avec en bonus des onsen sur le chemin.

J'espère que ça pourra t'aider dans ta planification de voyage, bonne chance à toi !

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
31 mars 2020
00:57

Hello,
Je te remercie pour cette réponse ! En effet, c'est reporté et l'attente rendra le voyage encore meilleur.
Je ne pencherai pas pour Awaji mais je me permets de rebondir sur ton conseil Kumano Kodo. La destination est tout aussi longue à atteindre que Miyajima. Aurais-tu un avis sur Koya San ou Yoshino ?
Merci à toi ;)

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
ユーゴ
31 mars 2020
21:30

Non désolé je ne suis allé à aucun des deux endroits ... Même si on m'a dit beaucoup de bien de Koya-san (notamment de la possibilité de dormir dans les temples avec les moines), à voir si ça te plaît et si ce n'est pas trop loin pour toi ;)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Alex M
01 avril 2020
00:26

Deux questions: combien de temps serez-vous au Japon? Je suppose que vous prendrez un JR pass?

Si vous avez 15 jours sur place alors je vous recommande vraiment de ne pas zapper Miyajima, c’est un endroit magique - et il faut en profiter pour passer un ou deux jours à Hiroshima.. qui est une ville agréable et incroyablement attachante. Vous pouvez couper le trajet Osaka-Hiroshima par un arrêt au château d’Himeji qui mérite aussi le détour.
En Shinkansen les trajets se font vite, la distance entre Miyajima et le Kansai n’est à mon avis pas un problème (je l’ai fait en Septembre 2019)
Alex

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 avril 2020
12:12

Merci Alex du retour ;) Alors je reste deux semaines au Japon avec un JR Pass, d'où l'idée originelle de faire Miyajima. :)
Après avec tout ce qu'on a prévu de faire, le temps est super contraint et les 7 heures de transports aller-retour Kansai-Miyajima-Kansai étaient justement un point d'interrogation.
Je comprends à votre retour que vous conseillez non seulement de faire Miyajima mais aussi Hiroshima ! On n'avait pas prévu de faire cette ville !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Alex M
01 avril 2020
23:15

Hiroshima a été un vrai coup de cœur pour moi lors de mon premier séjour au Japon.. c’est une ville où il fait bon se poser 2 jours peu.. moins bruyant et agité qu’Osaka bien sûr.

De Hiroshima pour aller à Miyajima il y a plusieurs options: train local + ferry ou alors un bateaux rapide qui font le trajet du centre de Hiroshima à Miyajima en 45mn (super rapide mais plus cher et pas inclus dans le JR Pass)..

Alex

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 avril 2020
21:25

Bonjour

Comme Alex M,
Himeji est une bonne destination, pour son château et le mont Sosha principalement. En une journée c'est totalement faisable depuis Osaka/Kyoto.

Pour le Koyasan, c'est surtout principalement pour :
- le Okuno-in : le lieu est vraiment unique. Si vous vous y balader le soir/la nuit, c'est une atmosphère vraiment unique.
- dormir(+repas végétariens) dans un des temples : c'est le truc super touristique mais ça reste une très bonne expérience, assez comparable à ce qu'on peut expérimenter avec un Ryokan.
Personnellement, moi ce que j'avais le plus aimé c'était le trajet : cette année là, pour cause de typhon, il y avait un trajet spécial en bus d'environ 1h30 jusqu'à Koyasan. Traverser et admirer tranquillement les petites villes, les champs et les montagnes... j'ai adoré
Faut aussi savoir que même si ça semble proche de Osaka, ça prend du temps pour s'y rendre (même sans le bus ^_^) et en plus ce n'est pas sur une ligne JR.

Pour Hiroshima/Miyajima, c'est clair que l'idéal serait d'y loger plusieurs jours (comme partout je dirais ^_^). Mais Miyajima est vraiment un très beau site.
Si vous décidez de vous y rendre :
- faut savoir que le fameux Torii est bâché en ce moment, je ne sais pas quand les travaux seront vraiment terminé (cette année dit-on ^_^)
- je vous conseille de planifier un jour où vous pourrez le Torii à marée haute et à marée basse
Mon avis, si vous ne comptez pas refaire un voyage au Japon ou du moins, pas avant un bon moment, je vous conseillerai de faire l'aller-retour avec votre JR pass. C'est quand même la classe Miyajima (et le ferry aussi c'est sympa ^_^)

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
05 avril 2020
21:31

Bonjour Bilbon :)
Merci beaucoup pour ce compte-rendu détaillé et les petites infos utiles à savoir (le torii notamment). Je vais tâcher de mettre tout ça dans la balance pour peser le pour et le contre. :)
A bientôt !