Aller à Hakone avec un JR Pass ?

5 réponses

Bonjour,

Je pars trois semaines au Japon en Octobre, et souhaiterais à partir de Tokyo passer une journée dans la région du Lac Ashi et Hakone. J'ai un JR pass, mais apres Odawara, tout me semble un peu compliqué, entre trains locaux, téléphérique, bus, accès au lac. Je n'arrive pas à trouver d'articles clairs. Quelqu'un peut il me renseigner? merci par avance.

Question intéressante ?
4.08/5 (13 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

André
11 Septembre 2017
20:26

Regarde sur hyperdia (il y a des app mobile), l'application est bien pratique je pense pour ce genre de trajet. Enfin je vais surtout le vérifier moi aussi en octobre mais à priori c'est fiable et pratique.

11 Septembre 2017
20:30

Bonjour,

Alors pour aller à Hakone il ya le Hakone free Pass qui est super intéressant... si on y va au moins deux jours!
Enfin, je pense que malgré tout pour une journée le pass peut être rentable.
http://www.japan-guide.com/e/e2358_008.html (ENG)

Nous y sommes allé 4 jours avec un pass 3 jours (en faisant 3 jours plein à visiter et 1 journée Hotel/Onsen) et c'était un vrai bonheur d'avoir le pass car déjà il couvre tous les types de transports de Hakone (cable car, train, tram, téléphérique, bateau, bus, etc). De plus c'était vraiment agréable d'avoir l'esprit libre et ne pas penser "il faut prendre des tickets". Mais il faudrait peut faire un petit point avec le site HYPERDIA pour voir s'il est rentable sur une journée et selon ce que tu veux faire là-bas.
Le pass est dispo depuis Shinjuku ou depuis Odawara.
Par ailleurs il donne aussi droit à des petites réducs par ci par là.

En espérant t'avoir aidé ;)
Ul

Anaïs
11 Septembre 2017
20:38

Salut !
En fait, tu vas à Odawara avec ton JR pass, puis de là tu achètes le Hakone Free Pass qui te permets de prendre le petit train pour Hakone Yumoto, puis le bus pour le lac Ashi puis le téléphérique pour avoir un beau point de vu sur le mont Fuji et sur les fumerolles puis le funiculaire (il faut s'arrêter avant le terminus pour redescendre par le beau parc Gora). Puis delà on avait pris un dernier train pour rentrer à Hakone Yumoto. Le tout pour 40 euros par personne.
Et c'était vraiment super et étrangement assez simple !
D'après mes souvenirs le pass est valable 24h. Si tu y vas très tôt le matin tu auras le temps de faire quelques jolies balades entre chaque transports. Une carte est fournie avec le Hakone Free Pass, cela te permet de faire de multiples parcours. Nous nous avions choisi celui mentionné au dessus.
Bon voyage !

11 Septembre 2017
20:52

Au risque de répéter la même chose :
La région de Hakone est principalement desservie par des trains de la ligne privée Odakyu.

Comme dit précédemment, il n'est donc pas possible d'y accéder en JR.
Pour utiliser le JR un maximum, il faut donc partir en shinkansen jusqu'à Odawara.

De là, comme l'ont dit les autres, le Hakone free pass est le plus avantageux. Même pour une journée puisqu'il est à 4000¥ depuis Odawara pdt 2 jours ( pass seulement disponible pour 2 ou 3 jours) mais permet de prendre tous les bus, trains, téléphérique, bateau, funiculaire,...
Lors de l'achat du pass au comptoir Odakyu à Odawara, ils remettent une carte qui proposent plusieurs itinéraires sur tous ces transports sur une journée ou deux.
Très simple à comprendre.

Attention, pour voir le Mont Fuji, il faut qu'il fasse temps clair!

Dominique
13 Septembre 2017
20:13

Merci pour vos coms! J'y vois plus clair.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.