Aide sur deux itinéraires entre Tokyo et Kyoto ?

8 réponses

Bonjour à tous,

Je pars au Japon fin avril pour une vingtaine de jours et j'aurais aimé quelques avis sur mon trajet.
Pour l'instant j'ai réservé mes hébergements sur Tokyo et Kyoto, c'est donc la partie du milieu qui me pose problème...

Voici ce qui est sur:
27: arrivée Tokyo
28: Tokyo
29: Tokyo
30: Tokyo
01: Tokyo
02: Tokyo
03: Tokyo
04: Tokyo
05: Tokyo
06: Tokyo
07: Départ Tokyo
08: ?
09: ?
10: ?
11: ?
12: ?
13: Arrivée Kyoto
14: Kyoto
15: Kyoto
16: Kyoto
17: Kyoto
18: Kyoto + bus de nuit pour Tokyo
19: Retour Tokyo et avion France

Pour les jours du 7 au 12 j'hésite entre un combiné Mt Fuji / Alpes ou alors aller passer jours sur Hokkaido pour profiter de l'ambiance particulière des villes.

Dans le cas numéro 1 j'imaginais quelque chose comme cela:
07: départ Kawaguchiko
08: Kawguchiko
09: Départ Matsumoto
10: Matsumoto
11: Takayama
12: Takayama
13: Takayama et départ Kyoto

Voilà mon idée pour ce coin-là mais j'ai quelques interrogations: est-ce facile de rejoindre Matsumoto depuis Kawaguchiko? Cela manque d'infos sur le net... Concernant le Mt Fuji, j'ai lu que la période était pas mauvaise pour le voir, confirmez-vous? Dans cette optique je recherche un ryokan possédant ne agréable vue sur le Mt, des idées? Je peux mettre le prix car c'est pour une occasion particulière...
J'ai vu que le petit trek à Magome avait l'air intéressant, quand pensez-vous? J'ai peur que ça ne charge trop mon planning...

Sinon ma deuxième idée:
07: vol vers Sapporo
08: Sapporo
09: Otaru
10: Sapporo + bus nuit
11: Hakodate
12: Hakodate
13: vol vers Kyoto dans la soirée

Connaissez-vous une petite rando d'une journée faisable soit au départ de Sapporo soit au départ d'Hakodate?

Voilà donc mes tergiversations... Que pouvez-vous me conseiller? Lequel des 2 itinéraire serait le plus intéressant et le plus faisable? d'autres idées?

Merci d'avance ;)

Par Fmcl87 Publié le 26 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
26 février 2016
17:19

Kawaguchiko vers Matsumoto, c'est en gros trois heures, soit en train avec un ou deux changements (voir Hyperdia), soit en bus direct avec Fujikyu.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 février 2016
11:00

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide!

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le bus? Je n'arrive pas à trouver la ligne sur le site de Fujikyu...

Merci d'avance

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
27 février 2016
11:03

Elle n'est pas sur leur site en anglais. http://bus.fujikyu.co.jp/highway/detail/id/16

Vu qu'il n'y a qu'un seul bus par jour, réserver le plus tôt possible. On peut les contacter par mail en anglais: traffic@fujikyu.co.jp

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 février 2016
11:08

Quelle réactivité! C'est vraiment appréciable ;)

Je vais leur envoyer un mail pour avoir les infos précises.
Penses-tu que c'est plus facile de commencer par le Fuji et de partir ensuite pour les Alpes avant de rejoindre Kyoto ou bien de faire l'inverse et de finir par un trajet Fuji/Kyoto?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
27 février 2016
11:10

C'est sans doute la même chose, les transports sont en général les mêmes dans les deux sens.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 février 2016
11:13

Ok merci.

et que penses-tu de mes 2 propositions d'itinéraire (alpes ou hokkaido)? Laquelle serait la plus intéressante et plus facile?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
27 février 2016
11:17

Je ne donne pas mon avis sur des itinéraires en général, uniquement des informations sur des points précis. Après c'est à chacun de prendre ses décisions. :)

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
27 février 2016
11:58

pas de souci ;)

en tout cas merci pour les infos!