Achat de Yens : en France ou à l'arrivée ?

7 réponses

Bonjour,

Je vais me rendre au Japon pour 2 semaines en mai et je ne sais toujours pas comment je vais acheter des Yens.

Je pensais à la base en retirer à une borne en arrivant à Haneda (pour 1500€ environ) mais en regardant les frais prélevés par ma banque, 2.80% + 3.20€, je me suis aperçu qu'il n'y a pas de plafond sur ces frais. Donc si je retire pour 1500€ je vais avoir environ 45€ de frais.

Il me reste l'autre alternative qui serait de changer 1500€ en cash une fois à l'aéroport. Est-ce que les taux pratiqués à Haneda sont avantageux par rapport à un achat de Yens fait dans une agence en France (Travelex par exemple) ? J'ai cherché sur le net mais je ne trouve aucune page qui donne les taux pratiqués dans cet aéroport (contrairement à Narita)

Merci :)

Par MickBim Publié le 29 mars 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

ShuLa
29 mars 2013
20:10

Je suis allée à Tokyo 2 semaines il y a 3 ans et j'y retourne la semaine prochaine et ce que je préfère est de demander directement à ma banque de faire les devis pour que se soit plus pratique ^__^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AS1304
29 mars 2013
20:18

Les frais à l'aéroport sont considérables, donc je ne conseille pas de le faire.
Ensuite tu peux changer tes yens directement en France.
Mes amis on fait via ce site (marge peu importante). Tu fais un virement et il t'envoie l'argent par courrier en AR donc pas de soucis, personne ne les prendra si tu n'es pas là. c'est yes change. Mes amis en ont été satisfait ^^

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
29 mars 2013
21:01
Bonjour, Je part fin Avril, et j'ai comparé pas mal de solutions. Comme cité, YES CHANGE est pas mal si vous habitez a Paris pour éviter les frais de port ou si vous demandez plus de 1000€. De mon côté, j'ai acheté sur le site de Aeroport de Paris, et le taux est vraiment interessant avec aucun frais fixe. J'ai comparé et pour 350€, j'obtenai plus de Yens avec a l'aéroport qu'avec YES CHANGE à cause des frais d'envoi. Je peux pas te donner de retour pour le moment, je verrai au moment de partir. Voilà, bon voyage :-)
Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
MickBim
29 mars 2013
21:11

Je viens de regarder pour acheter des devises sur l'aéroport de Paris et au final on passe par Travelex, qui étrangement ne veut pas de CB Caisse d'Epargne (ce qui est mon cas). De plus, le change est moins bon qu'avec Yes-Change.

Je vais demander un devis à mon banquier au cas où, même si je doute y gagner.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
gaia
30 mars 2013
13:12

Les banques prennent un commision en % et une commission direct, mais dans la limite de 10e environ ca dépend des banques ,donc si tu fait un retrait fait un gros d'un coup ! (J'ai mon mon conseillé ya 4 jours) de plus, le mieu c'est de prendre dans sa banque avant de partir en vérifiant les taux, la banque prend pas grand choses, c'est un service qu'elle rend aux clients. Moi ca me coute 1.5e je croi si je prend des devise à ma banque.(Crédit mutuel)

;)

Gaia

Réponse utile ?
/5 ( vote)
S
30 mars 2013
19:08

La solution la plus rentable c'est de retirer dans un distributeur une fois au japon.
Les distributeurs de l'aéroport acceptent visa et mastercard.
Sinon, on en trouve dans tous les combinis, c'est à dire tous les 100m à tokyo. (mais attention tout de même, seul les 7 eleven fonctionnent avec les mastercard)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
GATTACA
04 avril 2013
01:05

l'idéal, c'est de faire un change en France, par l'intermédiaire de ta banque, pour assurer les dépenses de bases en arrivant au Japon (frais de transport, de quoi casser la croute...) puis de faire de gros retrait dans les distributeurs au Japon. Dans tous les cas (que ce soit en France ou au Japon) ne jamais faire de change dans un aéroport.
Attention, beaucoup de distributeurs de billets n'acceptent pas les cartes Visas ou Mastercard étangère. Bien vérifier que ceux ci acceptent les cartes visas ou mastercard "overseas".
Les distributeurs des bureaux de postes les acceptent très bien. On peu même avoir l'interface en anglais.
A savoir quand même, les distributeurs ne fonctionnent qu'aux heures de bureaux. Donc bien faire attention de ne pas se retrouver à sec en soirée et encore moins un vendredi soir.