Achat de whisky au Japon / budget pour 2 ?

9 réponses

Bonjour je part au mois de Mai à Tokyo et j'aurais voulu savoir si il était plus avantageux d'acheter le whisky à Tokyo ou au duty free de l’aéroport de Narita.
Et combien de bouteilles je peut ramener sans avoir d'ennui :).
j’atterris à Genève.

Autre question,nous avons un budget pour 2 de 2000 euros pour les 10 jours sur place,sachant que l’hôtel est payé et que j'ai pris les petits déjeuner.
D’après votre expérience cela vous semble t'il suffisant ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Michael

Par Michael Publié le 10 avril 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,83/5 (6 votes)

aelig13
10 avril 2013
10:20

Bonjour,

Je te conseille de l'acheter à Narita comme ça tu n'auras pas à te trimbaler d'hôtel en hôtel.
Pour ce qui est du nombre de bouteilles, cherche douane Suisse.
Alcool: 2 litres jusqu'à 15 vol. % et 1 litre de plus de 15 vol. %
http://www.admin.ch/cp/f/395B39AA.BD1EBA17@gs-efd.admin.ch.html

Les 2000 euros me paraissent bien suffisant, nous on compte tjs 100/pers/jour.

Bonnes vacances.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
Ingride
10 avril 2013
12:53

Bonjour,

Je reviens du Japon, j'ai acheté du whisky Japonais chez Isetan j'en ai eu pour moins de 10 000 yens (trois petites bouteilles différentes)

J'avais 180 000 yens pour 18 jours et je suis revenue avec 10 000 yens (attention on sait vraiment fait plaisir on n'a pas regardé vraiment les prix)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Michael
10 avril 2013
14:30

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses très rapides et très complètes.
J'ai hâte d'y être :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Calibux
10 avril 2013
21:18

Je profite du sujet, vous connaissez quelques bons label de whisky japonais ? Pas non plus le ultra haut de gamme. :D Bref, une marque à ramener ?

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
11 avril 2013
06:01
Reagarde les Whisky Nikka et Suntory. Moi j'ai une préférence pour le Hakushu de Suntory
Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Ingride
11 avril 2013
06:52

Calibux je suis une passionnée du whisky écossais même si j'en bois pas XD cependant je ne connaissais rien au whisky Japonais, j'ai laissé le vendeur d'Isetan nous conseiller et quand je les ai offert à mon père il nous a dit que c'était les meilleurs whisky du Japon. Il y avait Nikka sûre mais les deux autres sont inscrites en Japonais ... Mais t’inquiète pas les Japonais sont très serviable, ils t'aideront et dit leur bien que c'est pour voyager en avion ils te feront une emballage exprès et des papiers pour la douane au cas ou. Franchement j'ai vu pour le saké au début ils nous proposaient à mois de 2000 yens et on a été obligé d'insister pour qu'ils nous propose de plus haut gamme qu'en France on t'aurait déjà proposé le plus cher et pas forcement le meilleur ... N'hésite pas à leur dire ton prix et demander la qualité etc ils te répondront volontiers et te feront même gouter XD !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
flo
11 avril 2013
21:10

bonjour pour très bon whisky Hibiky 17 ans d'age tu peux pas te tromper !!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Calibux
12 avril 2013
17:38

Je vous remercie !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Marlene
05 février 2014
16:06

Bonjour, je n'ai pas la chance de pouvoir voyager au Japon,mais mon copain adore le whisky et je voudrais lui offrir un whisky japonais pour la Saint Valentin.
Je n'y connais rien mais j'ai trouvé une boutique en ligne http://www.uisuki.com/fr/ ça à l'air pas mal, il y a beaucoup de références c'est pratique pour quelqu'un comme moi qui ne peut pas partir au Japon..
Quelqu'un connait-il ? Avez-vous déjà commandé chez eux ?