Accès mont Hiei avec pass Keihan ?

3 réponses

Bonjour,

J'ai prévu une visite mardi prochain au mont Hiei à Kyoto.
Le site Keihan.co.jp/traffic/valueticket/tickethiei 1day, mount Hiei summit pass, affiché en anglais n'est plus valable pour 2015. Le site en japonais est d'actualité mais ne donne pas les mêmes renseignements. J'envisage le trajet aller-retour depuis Sanjo par train, funiculaire et téléphérique.

Le site en japonais me semble proposer le bon passe mais ne connaissant pas la langue, je ne sais pas quel passe demander, et si le prix comprend l'entrée au temple Enryaku-ji.

Merci à tous pour toutes les infos du site qui ont permis d'entrer dans le détail de la préparation de ce séjour au japon

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

11 Juillet 2015
03:18

Bonjour,

Keihan propose 2 pass pour la journée:

Un pass à 3300 yens donne la possibilité de redescendre du cote du lac Biwa et de revenir par la ligne de Otsu. Ce passe inclut bien la visite du temple Enryaku-Ji.

Le 2 eme pass qui est je pense celui qui vous conviendrai, est à 2100 yens et vous donne un accès aller/retour à partir de Kyoto. Par contre l’entrée du temple n'est pas comprise mais le pass vous donne une réduction de 100 yens sur le billet , 600 yens au lieu de 700. Demandez le "Hieisan one day ticket" pour ce pass.

Les 2 pass vous donnent des réductions sur l'entre du "Garden Museum", certains restaurants et cafés.

Bon voyage :-)

Ghislaine
15 Juillet 2015
20:46

Merci pour la réponse. Très simple d'utilisation, ce passe donne accès aux funiculaire et téléphérique aux pentes abruptes impressionnantes. Attention, le dernier bus pour le retour est à 16h15 au Todo.
La journée fût apaisante loin de la foule sur ce mont sacré parmi tous ces temples éparpillés. La rencontre des moines reste un moment d'échange privilégié malgré la barrière de la langue.

16 Juillet 2015
00:59

De rien, je suis ravi que vous ayez passé une très bonne journée.

Bonne continuation de voyage :-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.