Abonnement Shinkansen ?

8 réponses

Bonjour à tous et à toutes,
une question que je me pose depuis quelques temps : y a t'il un abonnement shinkansen comme l'abonnement TGVgrand voyageur par exemple. Je ne parle pas de JR pass mais d'abonnement pour des résidents: en effet la question se pose pour mon conjoint et moi de ne pas vivre dans la même ville japonaise l'an prochain, alors que celles ci sont reliées en 30minutes avec le shinkansen. Nous étudions donc la possibilité de le prendre tous les jours.

Merci !

Par lucieauf Publié le 23 mars 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,20/5 (10 votes)

Bachstelze
24 mars 2018
01:45

Oui, ça existe. Pour donner plus d'infos il nous faut le trajet exact.

Réponse utile ?
3,30/5 (10 votes)
24 mars 2018
15:09

par exemple entre Okayama et Osaka, ou Kumamoto et Hakata ?

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
Bachstelze
24 mars 2018
23:05

Ça change tout, car ce sont deux compagnies différentes !

Réponse utile ?
2,73/5 (11 votes)
26 mars 2018
11:26

Salut,

Sur Hyperdia, quand tu cherches un trajet, le site indique aussi le prix de l'abonnement.
Par exemple pour Okayama <=> Osaka :

Take time: 65 Minutes Transfer: 1 Times Distance: 184.1 km
Total:¥ 6,430(TicketFare:¥ 3,020 Seat Fee:¥ 3,410) Commuting ticket(1mon:¥ 133,860 3mon:¥ 381,530 6mon:¥ --- )

L'abonnement coûte donc 133 860 yens au mois.
(Oui, les abonnements de train au Japon c'est très très cher.)

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
Bachstelze
26 mars 2018
11:59

Le prix, facile. Où et comment l'acheter et l'utiliser, moins. (En plus Hyperdia se trompe parfois sur le prix des abonnements.)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (6 votes)
Samuel
03 juillet 2018
22:00

Bonjour voilà pour un trajet Paris-Tokyo au niveau de la durée et du tarif avez vous une idée ? Cordialement

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bachstelze
04 juillet 2018
03:06

Paris-Tokyo en Shinkansen ? :o

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
otaku
04 juillet 2018
15:19

oui je sais ce n'est pas encore actif lol en tout cas pas avant 2030 d'apres eux c'est dis apparemment